Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

1 mois de prison seulement pour l’homme qui a pendu son chien à Nîmes

Actu Chien - Cause animale
Mardi 25 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Un mois de prison ferme : voilà la maigre peine infligée à l’homme qui avait tué son chien par pendaison le 1er février dernier.

Jugé en comparution immédiate par le tribunal correction de Nîmes pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique, l’homme risquait jusqu’à 30 000 euros d’amende et 2 ans de prison. Mais il n’a été condamné à 6 mois de prison dont 5 avec sursis. Il écope également d’une mise à l’épreuve de 2 ans et doit verser un euro symbolique aux associations de protection animale qui se sont portées partie civile. Il a désormais interdiction à vie de détenir un animal, doit se soigner pour son problème de violence et trouver un travail.

Le Pitbull aurait été dangereux selon l’accusé

A la barre, l’homme a justifié son crime en prétextant que son chien, un Pitbull de 27 kilos, était dangereux : « Je ne savais plus quoi faire avec lui, j’avais le chien depuis 15 jours, on me l’avait donné, échangé, car j’avais réparé les freins, les plaquettes d’une voiture », a-t-il expliqué, ajoutant que « ce Pitbull pouvait être très gentil, mais aussi devenir d’un coup très agressif ». Le chien aurait, d’après son meurtrier, tenté de le mordre ainsi qu’une fillette qui sortait de l’école.

L’homme aurait pu trouver un autre maître pour son chien ou même l’abandonner dans un refuge. Mais non, il a préféré le tuer. Par pendaison. Ce qui avait d’ailleurs largement choqué l’opinion, lorsque le corps du pauvre animal, pendu à un poteau, avait été retrouvé par les éboueurs. Alors, face à cette maigre sentence, de nombreux militants de la cause animale s’insurgent et surtout, s’interrogent : quand est-ce que des peines exemplaires pour actes de cruauté envers les animaux seront enfin exécutées ?

A lire aussi : Pour avoir pendu son chien, il écope de 5 mois de prison

Cette peine est-elle suffisamment sévère ?

  • Oui
  • Non
# maltraitance, procès
Crédits photo :

Facebook - @Les Rues de Nîmes

16 commentaire(s)
Canette125, ben ça dépend, c'est pas toujours pour jouer, quand on est un prédateur, le moyen d'extérioriser toute l'énergie qu'il a en lui est de mordre. Il se dépense en mordant mais peut aussi évacuer toute la frustration, et jouer bien sûr.
Pff... C'est normal si un chien mord,c'est sa façon a lui de jouer..
1 mois ! Mais vraiment c'est une blague? Alors pendre un animal un être vivant c'est normal? Sous prétexte qu'il était violent ou pouvait mordre!!! Ce n'est pas plutôt une excuse qu'il a voulu sortir pour se défendre plutôt... il existe des comportementaliste des clubs canin mais non il a fallu le pendre comme si s'était une m***e pauvre bête?
Déjà je ne vois pas pourquoi échanger un animal contre du matériel. Non mais les gens comme sa faut qu'ils se réveillent. Ils oublient qu'un animal c'est aussi un être vivant comme nous ! Chaque être vivant peut importe lequel a droit au bonheur. Je suis indigné ?
et dire que celui qui va nous servir de président, pendant 5 ans, se moque royalement de la cause animale...
Pfff... 1mois... Sérieux... Je n'ai plus foi en la justice... Elle ne se bouge jamais le cul quand il s'agit d'un pauvre toutou qui a juste demandé qu'on l'aime... Ça aurait été un humain, la peine aurait été plus lourde... Et le propriétaire qui se justifie en disant que le chien était trop méchant... Mais bordel ferme ta gueule et va te faire foutre!!! Un chien ça s'éduque et il y a plein de moyen qui existe pour éduquer nos loulous... J'espère sincèrement que la justice va évoluer...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)