Transpiration chez le sphynx

Valentina75012

Bonjour !!!

Je voudrais savoir si d autres ''parents'' de sphynx ont constatés la même chose que moi, à savoir que mon sphynx sent la transpiration surtout lorsqu il dort !!

Et comme quand il a froid la nuit il vient dormir avec moi sous la couette , sa tête sur mon bras, comme un humain !!! Et le lendemain non seulement je sens la transpiration de Peter mais en plus j ai des taches sur mon bras et sur le corps, sans doute l excès de sébum de mon petit !!!!

Bien évidement tout cela n est rien mais par curiosité je voudrais savoir !!!

Merci pour vos réponses !!!🙂[[👎

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tu le laves ?

Valentina75012

Non, j ai demandé à mon véto et il m a répondu que ce n était pas obligatoire.

Ou alors juste un gant humide quand il fait très chaud.

Je n ose pas car même à deux ans et demi il est petit, il pèse à peine trois kg. 🤷

Qu en penses tu ??

Utilisateur anonyme

J'ai pas de chat mais 3 kg sa à l'air très peu. Si je me trompe pas l'odeur vient aussi de l'alimentation que tu lui donne.

Valentina75012

Les sphynx, d après la personne qui me l a donné, sont plus petits que les autres chats. Peter est en parfaite santé.

Sont alimentation est la même que pour mes autres chats ; croquettes, sachets fraicheur, poulet, gâteaux, yaourts, fromages...

Solenneb

mais quel est la marque de tes croquettes? ensuite je ne crois pas que le fromage soit très bon pour les chats.. de même que les gâteaux...

Valentina75012

Si le fromage est bon pour les chats comme pour les chiens d ailleurs mais bien sur en petite quantité !!

Les gâteaux c est de temps en temps 👌

Les croquettes sont des whiskas pour chats stérilisés, je sais ce n est pas les meilleures mais voyez vous j ai dix chats, des sauvetages, Peter y compris, et peu de ressources alors les ''bonnes'' croquettes sont trop chères pour moi !! Mais ils n ont pas que ça à manger !!! Et tous sont en très bonne santé y compris mon papy de dix huit ans !!!

Utilisateur anonyme

Quels gâteaux?

Utilisateur anonyme

Si tu achetes des croquettes de qualité ça ne va pas revenir plus cher car tes chats vont manger moins de croquettes car elles sont nourrisantes et puis ça t'évitera d'aller chez le véto pour diverses maladies causées par ces croquettes!

Les Porta 21 et Sanabelle ne coutent que 5-6 € le kilo.

Valentina75012

Merci USIBELLE pour ta réponse !! Je vais de ce pas acheter des lingettes bébé !!!

Non non ce n est pas grave du tout et comme tu dis il y a un peu plus de lavage et puis la douche le matin est pour moi essentielle 👌

Dis moi après le passage des lingettes tu sèches son petit corps ? Car mon Peter est frileux !!!😉

Ta petite est très mignonne !!! Je te mets des photos de mon bébé Peter !!!

.

SELENA123 je leur donne, si ils en veulent, des gâteaux secs, des madeleines...

Peux tu me dire où trouver les croquettes que tu m indiques ? Je ne connais pas ces marques.

Merci !!! 🙂

Valentina75012

Ok ! Je vais essayer de le laver mais je vais commencer avec des lingettes.

Merci bien en tout cas !!!✌