Plus elle vieillis, plus elle poils !

Utilisateur anonyme

Ma petite Sphynx à 5 mois, de parant nu... Plus elle vieillis, plus elle ce poils ! Ma petite Sphynx ce transforme en Rex ! Avez vous déjà vécu ça ? Redeviendra t-elle nu à l'age adulte ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas que ce soit un sphynx... Vous l'avez eu en élevage ? Je sais qu'un légé duvet peut venir à certain endroit mais partout comme ça et en plus ça à vraiment l'air de poils.

Utilisateur anonyme

Certains éleveurs participent à des programmes d'hybridation du sphinx afin d'éliminer une maladie cardiaque qui lui est connue. Ces hybridadions sont acceptées avec certains chats poilus, comme le devon rex par la TICA. Il convient de bien se renseigner au préalable sur l'éleveur et de savoir si il participe à ce type d'hybridation, savoir si les géniteurs sont des hybrides F1, F2, F3... et connaitre le pourcentage de poilus qu'il peut y avoir dans une portée. C'est un peu compliqué et parfois mal maîtrisé par les éleveurs eux-mêmes...

Utilisateur anonyme

Elle n'en à pas sur la tête ni sur le ventre... Elle n'en n'avait que sur la queue et derrière les oreille lorsque je l'ai eu.... Bref c'est vraiemnt etrange car seulement sa mere en avait un peu sur la queue !

Utilisateur anonyme

Vous avez son pedigree ?

En théorie deux parents nus doivent produire uniquement des chats nus, le gène provoquant la nudité étant un gène récessif et donc transmissible. Le gène responsable des poils est quant à lui dominant, ce qui veut dire que si un chat nu et un chat poilu s'accouplent tous les chatons seront poilus porteur du gène nu. Maintenant admettons qu'un chat poilu porteur du gène nu s'accouple avec un chat nu, il y aura 50% de poilus et de nus. Puis si nous prennons un petits chaton nu de cette dernière portée est que nous le faisons accoupler avec un chat nu, il y aura 25% de chance d'avoir des poilus malgré que les deux parents directs soit nus...

Utilisateur anonyme

Anima tu viens de me rappeler des souvenirs de mes cours d'SVT de l'année dernière sur la génétique, souvenirs, souvenirs ... :p

Usibelle

c'est pas un sphinx,est il inscrit au livre des origines et au Sphinx club .Avez vous contacté l'ancien propriétaire pour lui demander le changement de physionomie de votre nouveau petit compagnon. Demandez a votre vétérinaire .Le sphinx n'a qu'un léger duvet.

Utilisateur anonyme

Sont arrière grand-père est un Peterbald ... Ce qui explique peux-être sa pousse de poils... Je suis un peu triste mais bon je l'aime quand même 😉

Utilisateur anonyme

Ma petite Sphynx à 5 mois, de parant nu... Plus elle vieillis, plus elle ce poils ! Ma petite Sphynx ce transforme en Rex ! Avez vous déjà vécu ça ? Redeviendra t-elle nu à l'age adulte ?

Bonjour j'ai la même ! !! Parents sphynx nus

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous êtes encore actif mais j'ai la même sphynx même couleur avec du poils!!!!!

Ses parents sont sphynx nus. ...pouvez vous me dire si elle a perdus ses poils ...merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai trouvé ce poste et il me semblerai être dans la même situation en moin prononcer pour le moment.

J’ai acheter deux chatons nu chez un éleveur. Le mal avec pédigrée et est 1 mois plus jeune que la femelle.

Ne sont pas frère et sœur malgré leur fort ressemblance (d’apres L’eleveur)

Ils sont stérilisés!

Le mal était bien nu alors que la femelle a commencer à avoir plus qu’un duvet puis l’a perdu.

Elle était rose et lui chocolat.

Maintenant ils ont 8 et 9 mois et quasi de même couleur. Et surtout ils leur ont pousser des vrais poils et non du duvet sur les oreilles, les pattes et la queue, et les testicules pour le mal.

Est-ce que ça va empirer, est-ce que l’eleveur Nous a menti? Est-ce qu’ils ne sont pas frère et sœur? Tant de questions

Et ça voudrait dire que le certificat de pedigree serait faux ou appartiendrait à un autre chat car il y est repris le nom d’au moins dix génération. Je joindrais des photos.

Merci d’ores et déjà pour vos renseignements et vos conseils.