Mon chat déprime que faire ?

Fanet31

Bonjour.

Après une semaine en pension nous avons récupéré notre jeune chat de 2 ans .

durant sa pension il était avec une femelle avec laquelle il jouait beaucoup.

Depuis son retour au domicile il y a deux jours nous constatons une baisse de morale et une absence d'alimentation de notre chat.

On vout bien qu il est tristounet.

On assicie cet etat a son depart de la pension.

Il avait déjà déprimél année dernière a la pension lorsque ses copains de box étaient partis. Cela a duré 3/4 jrs.

Nous sommes tres attentifs a lui et tentons de le faire jouer...sans succès

Avez vous des conseils?

Merci

15 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est probablement très sociable et aurait bien envie d'un compagnon chat. Je ne sais pas si votre situation vous le permet. Certains chats sont bien plus épanouis quand ils ont un copain chat pour la vie. Mais il est primordial que tous soient stérilisés !

Pour autant, pas trop d'inquiétude, il est encore perturbé mais cela devrait passer en quelques jours. L'important est qu'il continue de s'hydrater, proposez lui plutôt ses pâtées préférées, en rajoutant de l'eau.

Fanet31

Bonjour

Oui c sur mais c'est pas possible. On y a déjà réfléchi et on a beau vouloir mais impossible (déplacements en famille 2x/an, frais divers...) avoir un animal ca engendre des couts.

On va voir aujourd'hui. Hier il a bu un peu. Il ne veut pas de sa pâtée préférée. Aujourd'hui je v lui acheter quelques crevettes...

Pour le moment nos marques d attention ne lui permette pas d oublier sa copine de pension...ou il passe a chaque fois de supers sejours.

Bonne journée et merci

Domiaramis

Le côté positif de ce "problème" est que vous pouvez partir l'esprit tranquille, votre chat ne s'ennuie pas.

Vous avez la chance d'avoir trouvé une famille aimante pour le garder.

Fanet31

C'est une super pension chiens chats nac sur notre route quand nous allons de toulouse a paris...et le prix très correct contrairement a ceux pratiqués en banlieue toulousaine...

Ca c clair que nous le laissons sans craintes mais c'est la 1ere fois qu au retour il deprime...

Fanet31

Bonjour

Consultation chez le veto le 2 au soir.

Aucun signe clinique.

Pour elle soit petit desordre intestinal en mangeant mes croquettes des autres soit fragilité affective...

Le lendemain tout est rentré dans l ordre...

Depuis hier soir nouveau pb...le chat tousse...

Il n a pas l air enrhumé...poyr le moment

Rdv veto demain soir si y a de la dispo..

Lou11110

Bonjour. Après une semaine en pension nous avons récupéré notre jeune chat de 2 ans . durant sa pension il était avec une femelle avec laquelle il jouait beaucoup. Depuis son retour au domicile il y a deux jours nous constatons une baisse de morale et une absence d'alimentation de notre chat. On vout bien qu il est tristounet. On assicie cet etat a son depart de la pension. Il avait déjà déprimél année dernière a la pension lorsque ses copains de box étaient partis. Cela a duré 3/4 jrs. Nous sommes tres attentifs a lui et tentons de le faire jouer...sans succès Avez vous des conseils? Merci
Lou11110

Bonjour. Après une semaine en pension nous avons récupéré notre jeune chat de 2 ans . durant sa pension il était avec une femelle avec laquelle il jouait beaucoup. Depuis son retour au domicile il y a deux jours nous constatons une baisse de morale et une absence d'alimentation de notre chat. On vout bien qu il est tristounet. On assicie cet etat a son depart de la pension. Il avait déjà déprimél année dernière a la pension lorsque ses copains de box étaient partis. Cela a duré 3/4 jrs. Nous sommes tres attentifs a lui et tentons de le faire jouer...sans succès Avez vous des conseils? Merci

Si tu ne peux pas te permettre de prendre un copain, tente des chose pour le détendre.il existe des prise relaxantes qui reproduise l’hormone de la mère qui apaisent beaucoup (je cite toujours felliway mais il y a plein de marque, des bio, en spray etc) ça les apaise. J’en ai utilisé lors que mon 2 eme chat est arrivé, lorsqu’on a déménagé, lorsqu’on va chez le veto etc Tu as un chiat très sociale comme on dit, il aime la compag’ie De ses congeneres...Tente les prises, tu me diras si ça l’aide à excepter de quitter ses potes de vacances;)

Fanet31

Merci pour les conseils.

Actuellement il a bien retrouvé sa vie d avant.

Pour le prochain sejour d apres pension on fera différemment...

Bon maintenant reste a expliquer ce petit souci d eternuements...peut etre il a pris froid en allant chez veto (pourtant bien emmitouflé dans la couverture)...

Lou11110

Merci pour les conseils. Actuellement il a bien retrouvé sa vie d avant. Pour le prochain sejour d apres pension on fera différemment... Bon maintenant reste a expliquer ce petit souci d eternuements...peut etre il a pris froid en allant chez veto (pourtant bien emmitouflé dans la couverture)...

Rho le bébé a chopé une petite crève! Classique, au chaud, de bonnes gamelles, des doudouces et ça ira!!!

Fanet31

Je pense qu il a été affaibli sans manger quelques jours et du coup en allant dehors pour voir veto...petit rhume au passage...

On va voir demain et en fonction on consulte