Ma première petite Sphynx !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

Nouvelle sur le forum ,je viens tout juste de m'inscrire pour recevoir votre aide .....

Je viens d'adopter ( ce mardi ) une toute petite femelle sphinx , je pense que la demoiselle va s'appeler "Zumba" mais je ne suis pas encore sure .....

Je sais déjà d'avance , pour vous avoir tous lu cet après midi avant de poster et de m'inscrire , que je vais avoir des commentaires négatifs , et je vous serais reconnaissante à l'avance de ne pas me faire de reproches , le mal est déjà fait , maintenant , il me faut surtout avancer ....

Le problème , ou les problèmes sont : elle est née le 01 septembre , l'éleveuse m'a assurée que c'est le moment ou elle s'affectionne avec son humain et elle ne voulais pas qu'elle s'attache à elle ...et puis elle n'était plus avec la mère ....

donc je sais elle est très petite !! (pas très grosse non plus , dès qu'elle sera réveillée , je vais la mettre sur la balance de cuisine !

Elle n'a pas de pédigrée et n'en aura pas , l'éleveuse veut être sure qu'elle ne sera pas pour la repro , et donc si pas de repro pas besoin de papiers m'a t elle dit , j'ai également signé un papier comme quoi je dois la stériliser avant ses 6 mois , à moins d'une amende de 5000 euros ou elle viendra rechercher " l'animal " . en attendant elle a conservé le document de propriété avec le numéro de puce , elle le fera à mon nom après réception du certificat de stérilisation .

elle m'a assuré que les parents sont avec pédigrée et testés , mais je n'ai pas osé insisté pour les voir ....

Pour le moment elle me semble en bonne santé , elle est bien active ( parfois petit démon ) , elle mange bien , va bien au toilette ( au bac ) elle fait de gros gros câlins , s'est une merveille , j'ai littéralement craqué en la voyant , c'était ma première démarche , je n'aurais pas pu repartir sans elle ....

pouvez vous m'aider pour la suite des événement s ??

merci.

42 réponses
P'titefleur

"Elle n'a pas de pédigrée et n'en aura pas , l'éleveuse veut être sure qu'elle ne sera pas pour la repro , et donc si pas de repro pas besoin de papiers m'a t elle dit ,"

Que veux tu qu'on te dise......tu t'es fais avoir sur toute la longueur......

et cette petite merveille tu l'as payée combien......

http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html

tu ne t'es pas renseignée un minimum avant de l'acheter.....tu n'as pas vu les parents....

tu ne sais pas d'ou provient réellement ce chaton.....

tu es tombée sur un marchand d'animaux.

P'titefleur

As tu un papier de vente ? qu'est ce qu'il est marqué dessus ?

elle ne peut pas avoir mis chat sphinx si elle n'est pas LOOF

pouvez vous m'aider pour la suite des événement s ??

quels événements ?

Utilisateur anonyme

Marchand d'animaux je pense pas c'était bien au domicile d'une dame , il y avait pas d'autres animaux présents ....à par leur chien ...c'est en Belgique donc je pense pas loof ...la suite des événements je veux dire ses soins son éducation tout les petits conseils que l'on trouve pas forcément sur le net ...

par exemple une chatonne de son age doit peser combien en moyenne , parce que je la trouve pas vraiment dodue ( je lui ai mis un tout petit Tshirt pour qu'elle garde sa chaleur et qu'elle dépense moins d'énergie ...)

P'titefleur

Si pour moi....c'est une marchande d'animaux.....et ces gens là sont toujours à domicile....cela ne change rien.....qui t'a dit n'importe quoi.....tu n'as pas vu les parents......

Combien l'as tu payé ?

P'titefleur

Pour son poids comment veux tu qu'on te dise..... personne n'a vu les parents ?

dans les sphinx...il peut y avoir des petits gabarit et des plus gros.

Est elle vaccinée, pucée, vermifugée et traitée anti puces ?

P'titefleur

Mais lui dire qu'elle n'a pas besoin du LOOF car elle sera stérilisée....c'est du n'importe quoi?

Je me souviens parfaitement de ce post....

Utilisateur anonyme

vaccinée oui , je dois faire le rappel le 26/11 .

pucée oui comme je l'ai dit , mais elle a gardé le document avec le numéro qui restera avec son le temps que je n'ai pas fait la stérilisation .

vermifugée oui , je dois refaire dans 3 mois elle m'a dit .

anti puces , pour un Sphynx ?

prix 850 .

P'titefleur

Un sphinx LOOF coûte entre 1200 et 2000 €.

Un chaton doit être vermifugé tous les mois jusqu'à ses six mois et après deux fois dans l'année..... c'est une marchande d'animaux.....

P'titefleur

Personne ne voit les parents.....d'ou viennent ils ?

des pays de l'Est ? une véritable honte.

Donc tu n'as aucun papier ?

Utilisateur anonyme

sur le contrat

nom du vendeur et de l'acheteur .

date du 05/11

nom du chat Clovison.

race SPHYNX

couleur Tortie

Sexe femelle

date naissance num de puce ( papier définitive de puce sera livré après reception du certif de stérilisation

montant acompte + solde total à l'enlèvement .

vente convenue avec interdiction d'élevage

si pas de stérilisation a date du 01/02 2014 le vendeur tiendra tous les titres de propriété du chat et une amende ....

santé et garanties : garantie de puretée du chat et de la race , parents testés négatif pour CMH pour un an , le chat est en bon santé et examiné à min 2 reprises par véto et approuvé, l'acheteur peu dans les 3 jours ouvrables refaire tester par un véto .....

l'acheteur peu pas revendre donner ou replacer ou euthanasier le chat sans passer par le vendeur au préalable sans quoi le vendeur a droit de préemption pour un montant maximum au montant d'achat ...

qualité du logement de l'acheteur ....

de cet accord pas de dispositions supplémentaires possibles ....

il y en a 5 pages exactement alors ....voilà les grandes lignes .