HELP ME j'ai perdu mon chat !!!!

Emadelle13

Bonjour à tous ! J'ai besoin qu'on fasse passer ce message.

J'ai perdu mon chat hier vers 13h30/14h. Un membre de ma famille a laissé la porte de devant ouverte et le chat a dû se faufiler. C'est une femelle sphynx de couleur red tabby, elle a 8 mois. Elle est dépendante de moi. Je suis désespérée et déprimée. Aidez moi SVP.

Je suis sur le secteur d'Aire sur la lys (rue Alsace Lorraine) 62120. J'ai prévenu vétérinaire, mairie, service technique...

AIDEZ MOI

15 réponses
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Bonsoir Emadelle, je comprends votre détresse car on s'attache aux animaux. En premier lieu, il vous faut contacter la Société d'identification électronique vétérinaire (si votre chat est tatoué) au 01.55.01.08.08 en précisant le numéro du tatouage ou de la puce électronique ainsi que votre adresse et n° de téléphone.

Pensez aussi à faire une déclaration de perte d'animal auprès de votre mairie.

Contactez aussi les refuges qui se trouvent à proximité du lieu où vous avez perdu votre chat. la liste des refuges est consultable sur le site 30millionsdamis.fr

Pensez également à appeler la fourrière de votre lieu de résidence (sous huit jours).

Imprimez et placez des affichettes avec la photo de votre minou dans votre quartier, chez les commerçants, à la Poste, etc. Quelqu'un l'a peut-être aperçu...

Déposez gratuitement un "avis de recherche" sur le site 30millionsdamis.fr

" Phoebe, ma minette chérie "
Utilisateur anonyme

courage ! j'ai vécu ça , moi aussi . les solutions de brunette sont les plus importantes à faire , mais vous pouvez aussi interroger les gens de votre quartier . vous avez un atout : un chat sphynx ne passe pas inaperçu , si quelqu'un l'a vu il s'en souviendra sûrement .

peut-être même que quelqu'un soupçonnera que c'est un chat perdu , l'attrapera et mettra des affiches pour chercher son maître , soyez donc attentive aux autres affiches que vous voyez .

Emadelle13

Merci à toute pour votre soutien. J'ai bien contacté tout le monde, la mairie, la spa, la gendarmerie, les vétérinaires, les services techniques de ma ville. Nous avons mis des affiches A3 à proximité de la maison,

des commerces, des écoles avec une grande photo d'elle et une importante récompense à la clé.

Je me suis levée ce matin à 5h, je suis allée faire mon tour en l'appelant. Nous y sommes allés également plusieurs fois dans la journée, et encore ce soir car moins de circulation. Tous nos voisins sont alertés.

Les réseaux sociaux, les sites de recherche d'animaux. Nous faisons le maximum, et tout ce que nous pouvons pour la retrouver.

Je pris pour que l'on retrouve mon bébé...je suis tellement malheureuse...

Guizmo38

Bonsoir,

Elle est identifiée ?

Emadelle13

Bonsoir, oui elle est pucée

Emadelle13

Bonjour à tous !

BONNE NOUVELLE ! Nous avons retrouvé notre chat. Elle était chez un voisin qui m'a contacté ce matin.

Je pense que le fait d'avoir fait des affiches indiquant FORTE RECOMPENSE l'a incité à nous appellé...

Je suis heureuse et soulagé, comme elle je pense!!!

Guizmo38

C'est super alors !

Tout est bien qui finit bien. ;)

Utilisateur anonyme

Les affiches dehors et dans les boites au lettre quand c'est un chat qui n'est jamais allé dehors c'est le top du top pour le retrouver au plus vite, pour ceux qui passent n'hésitez pas à chercher dans les garages, poubelles, sous la toiture (sisi c'est arrivé à une amie :/) etc.

super nouvelle en tout cas !

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord, courage a toi, j'ai vécu ça aussi.. Pour ma part j'avais retrouvé mon mimi au bout de 2 semaines alors qu'il n'était ni pucé ni tatoué (ma soeur me l'avait donné et je me disais qu'il ne partirai pas comme ça, mais ça va vite) j'ai posté des annonces sur http://www.chat-perdu.org et http://chats-perdus.net avec photos et descriptions et la fourrière qui l'a recueilli m'a retrouvé grace a ces sites ! Il n'était qu'à quelques rues de chez moi, peut être la seule ou on n'avait pas cherché ! Enfin je te souhaite bien du courage et j'espère que tu vas retrouver ta minette !

EDIT: je viens de voir que tu l'as retrouvé! ça m'apprendra à pas lire un sujet en entier !! super nouvelle ! :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

super contente pour toi et pour elle que tu l'ai retrouvé.