Composition des croquettes pour chat témoignages et avis sur les marques Hill's et Applaws

Helyos

Bonjour, je suis toujours à la recherche des meilleures croquettes pour mon chat en fonction de mon budget. Le temps passe et je peine à prendre une decision.

Après de nombreuses recherches, j'ai sélectionné 2 marques qui pourraient éventuellement me convenir : Applaws et Hill's

Ne m'y connaissant pas tellement sur la composition idéale pour nos minous j'aimerai l'aide de toutes les personnes qui s'y connaissent afin de m'aider à faire le bon choix ! Mais également des témoignages de personnes qui utilisent une de ces 2 marques.

Je vous ai mis 2 photos pour vous permettre de les comparer plus facilement. (Paquet pour chaton)

Merci d'avance pour votre aide ! ?

17 réponses
Helyos

J'hesitais également avec la marque Feringa. Voilà sa composition. Et si quelqu'un peut me donner les compositions idéales ca me serait très utile ! Merci.

Caroline9244

Bonjour,

Tout d'abord, les croquettes "chaton" (le seule petit plus ça serait la taille des croquettes qui sont plus petites) ne sont que du marketing! De même pour les "light" "stérilisé". Donc ne vous focalisez pas sur l'aspect "chaton". Il faut rechercher avant tout une bonne croquette ayant une composition se rapprochant de ces pourcentages:

Protéines : de 38 à 48%

Lipides: de 15 à 25%

Fibres: de 1 à 5%

Calcium: de 1 à 1,5%

Phosphore: de 0,8 à 1,2%

Cendres: moins de 7%

Il faut aussi calculer les glucides (jamais indiqué) pour cela:

100% - protéines - fibres - cendres - lipides - humidité (généralement 10%) = taux de glucide

Au grand max 30% pour les glucides.

Le mieux est ensuite aucune céréale, c'est pourquoi je pencherais plus vers les Applaws malgré le fort taux de cendres, qui serait vraiment a éviter..

Il vaut mieux un taux un peu plus élevé de glucide que un taux élevé de cendres!

De plus le mieux (surtout quand les cendres sont importantes) c'est la pâtée en plus. Qui va permettre un apport considérable en eau (car 80% d'eau). Attention, le mieux reste la pâtée sans céréales (et sans sucre).

N'oubliez pas de faire une transition entre les croquettes actuelles et les futures!

Caroline9244

J'hesitais également avec la marque Feringa. Voilà sa composition. Et si quelqu'un peut me donner les compositions idéales ca me serait très utile ! Merci.

Les Feringa sont vraiment pas mal niveau rapport qualité prix! Je les ai prise pour mon chaton! Mais j'ai décidé de la passer au Carnilove Reinedeer ou il n'y a ni céréales ni pomme de terre quand elle aura fini le sachet.

Helyos

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais plutôt pencher pour les Feringa alors ! Connaissez vous d'autres marques sans céréale dans le même prix que les Feringa et qui serait " mieux" ?

Par contre je ne trouve jamais les lipides dans les compositions est ce normal ?

Merci

Helyos

Est ce que les pommes de terre sont dangereuses à la longue pour les chats ? Merci

Caroline9244

Les lipides sont les graisses brutes!

En meilleur mais dans les mêmes prix et bien j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé! Vu que 2kg me font assez longtemps, j'ai décidé de mettre un peu plus au bout pour avoir de meilleures croquettes, donc les Carnilove Reinedeer (sur Wanimo ou d'autres sites) qui sont a 16,99euros les 2kg. Donc pas énormément plus cher que Feringa. Et j'ai décidé de prendre la version Reinedeer car c'est la meilleure compo au niveau des cendres.

Les pommes de terre en sois ne sont pas dangereuse mais peuvent provoquer des allergies/intolérances.

Caroline9244

Est ce que les pommes de terre sont dangereuses à la longue pour les chats ? Merci

De plus, les pommes de terre ne sont pas censées se trouver dans l'alimentation d'un chat! Ça sert juste a former la croquette!

Lena2809

alors les hills oublie mais = mauvais, les applaws contienne pas mal de viande vu mais 10.5 de cendre c'est vraiment beaucoup les feringa sont mieux, après je préfère les carnilove par exemple a ses deux marque celle canard faisant sont pas mal je trouve. Par contre ne pas oublié qu'il faut donner de la paté a coté en plus

Helyos

Merci beaucoup pour vos réponses et merci pour tous vos conseilles ! Je vais du coup me pencher vers les sans céréales sans plus hésiter. Carnilove est un peu trop élevé pour mon budget malheureusement... je verrais sûrement par la suite lorsque j'aurais une situation financière plus stable.

Et que pensez vous de la marque Nutrivet ? Elle me parrait pas mal et abordable.

Je lui donne de la pâtée mais je ne sais toujours pas à quelle fréquence lui donner que me conseillez vous ? Et à quoi sert elle réellement la pâtée ? Pour l'eau ?

Pour la pomme de terre ce n'est pas plus dangereux que des céréales ?

Caroline9244

Effectivement, j'avais aussi remarqué la marque Nutrivet, mais il n'y a jamais les données sur les minéraux, donc je trouvais ça louche. Il n'y a que quelques composants analytiques montrés.

Le mieux c'est de donner 50/50 en croquettes et pâté. Moi ce que je fais, je laisse a volonté les croquettes car mon chaton se régule toute seule, et le matin et soir je lui donne 50g de pâté.

Oui la pâtée sert pour l'eau, car les chats sont connus pour boire très peu d'eau et ça permet d'éviter les problèmes rénaux. La pâtée se rapproche aussi le plus de l'alimentation naturelle d'un chat. Ca aide le système digestif par rapport aux cendres et le taux des minéraux dans les croquettes.

Je pense que les céréales sont plus dangereuse que la pomme de terre. Les céréales provoquent plus de problème digestif et urinaire. c'est mon avis