sterilisation de ma chatte

Utilisateur anonyme

bonjour ma chatte d'environ 7 ou 8 mois a eu une ovariectomie hier . je voudrais savoir si elle va changer de caractere , devenir paresseuse , comme j'ai souvent entendu dire . la véto dit que les chats sterilisés ne changent pas , sauf les males qui sont moins bagarreurs , mais pas les femeles . cependant il y a tellement de gens qui disent qu'ils deviennent paresseux que je ne sais plus que penser ..... si non , quand sera-t-elle plus active , comme elle en avait habitude ? bien sur , en ce moment elle est un peu groggy , mais cela pourrait passer dans quelques jours ? avez vous des chattes stérilisées ? ont elles changé ? il faut faire attention a la nourriture , bien sur car elle aura un peu plus tendance a grossir , mais cela me fairait énormément de peine que ma petite chatte si joueuse et active devienne une chatte paresseuse qui ne jouera plus , restera dans son panier toute la journée ..... svp , répondez -moi

10 réponses
Utilisateur anonyme

oui moi ma chatte est sterilisee et ta chatte va se retablir rapidement mais non elle ne va pas changer

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

non ta chatte ne va pas changer,elle sera heureuse de vivre,et sera toujours aussi active.

P'titefleur

D'ici une dizaine de jours...elle sera comme avant.

Avec toutes les minettes stérilisées que je garde, je peux t'assurer que ta chatte ne va pas changer du tout ni de caractère, ni pour jouer....en rien.....

Donne lui à manger normalement...

Utilisateur anonyme

Fait attention à son alimentation évite les aliments gras

P'titefleur

Tu lui donnes des croquettes et tout se passera bien.

Utilisateur anonyme

J'ai eu des chattes stérilisées et elles n'ont pas changé. J'en ai 1 qui a 10 ans et est encore joueuse -

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos réponses , je suis vraiment soulagée ..... :)

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas, sa stérilisation (tu as d'ailleurs très bien fait de le faire !) ne changera absolument pas son caractère, son tempérament.

Utilisateur anonyme

Coucou Jocya, contente de te voir :)

Utilisateur anonyme

j'ai fait steriliser ma petit "harmonie" à l'age de 6 mois, elle n'a absolument pas changer, ni dans son caractère, ni dans sa façon de vivre, elle est toujours aussi énergique et caline.

je lui donne des croquettes pour chat stérilisé.