Quels croquette pour chaton

Mel63

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir un petit renseignement concernant la petite minette que j'ai recueillit il y a quelques jours. N'ayant jamais eu de petit chat je voulais avoir quelques conseils au niveau nourriture car pour le moment elle a des croquettes chatons de la marque friskies il me semble. Mais du coup je voulais savoir quelles marques ou quelles croquettes me conseilleriez vous? A savoir que niveau financier je peux y mettre le prix mais tout en étant tout de même raisonnable.

Et autre petite question est il conseille de prendre tout ce sui est patte en boîte ? Car elle adore mais je sais pas si c'est bon pour elle.

Je lui ai aussi acheté quelques friandise mais elle ne les mange pas...

Merci pour vos réponses :)

12 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Je vous conseille pour donner une bonne alimentation a votre chat, de passer sur des croquettes sans céréales. Les friskies sont ce qu'il y a de pire en croquettes... Le premier ingrédient est généralement des céréales, hors un chat est un carnivore strict!

Voici mes conseils que je donne régulièrement:

Voilà les composants pour une plutôt bonne croquette:

Protéines : de 38 à 48%

Lipides (matières grasses): de 15 à 25%

Fibres: de 1 à 5%

Calcium: de 1 à 1,5%

Phosphore: de 0,8 à 1,2%

Cendres: moins de 7%

Il va falloir partir sur des marques comme: Nutrivet Inne, Carnilove, Orijen, Purizon,... (trouvable dans les animaleries JMT ou sur les sites bitiba, zooplus où il y a une rubrique aliment sans céréales, wanimo)

Si vous avez un petit budget, je vous conseille les Nutrivet, qui sont tops niveau Qualité Prix.

De plus il ne faut pas se fier au indication "stérilisé" "chaton", ce n'est que du marketing!

En passant sur du sans céréales; le chat va manger moins de croquettes car il va etre rassasié plus rapidement!

Autre côté, il faut un apport de patée, mais pas de la pâtée de supermarché qui est aussi bourrée de céréales et aussi de sucre (j'invente pas, c'est marqué sucre dans les compositions) donc ça fait grossir.

Il y a des pâtées sans céréales sur les memes sites de marques: Feringa, Animonda Carny, Almo Nature, Carnilove (tout nouveau la patée sur Wanimo pour la marque).

Ce n'est pas la pâtée qui fait grossir mais les croquettes! La pâtée c'est 80% d'eau! A part si elle a du sucre comme indiqué au dessus.

AnaisDrux

Bonjour !

Retrouvez les avis des propriétaires de chats sur les croquettes Nutrivet, Orijen, Carnilove et Purizon sur Conso Animo, le site conso de Wamiz ! :)

Nutrivet : https://www.consoanimo.com/chats/alimentation.html?q=nutrivet

Orijen : https://www.consoanimo.com/chats/alimentation.html?q=orijen

Carnilove : https://www.consoanimo.com/chats/alimentation.html?q=carnilove

Purizon : https://www.consoanimo.com/chats/alimentation.html?q=purizon

Découvrez aussi les avis sur les pâtées Almo Nature, Feringa et Animonda Carny ! ;)

Almo Nature : https://www.consoanimo.com/chats/alimentation/alimentation-en-boite.html?brand=1165

Feringa : https://www.consoanimo.com/chats/alimentation/alimentation-en-boite.html?brand=1202

Animonda : https://www.consoanimo.com/chats/alimentation/alimentation-en-boite.html?brand=1221

Mel63

D'accord c'est très gentils d'avoir répondu en tout cas. Alors je viens de vérifier c'est des Brekkies que j'ai acheté pas friskies autant pour moi.

Et du coup elle si c'est pas stipulé chaton ce n'est pas grave pour vous? Car je veux pas que ca soi mal adapté pour son petit gabarit et ses besoins

D'accord et du coup niveau patte a donné à quelle fréquence? Pour le moment elle en a tout les jours en petite quantité car elle a des cachets pour le coryza

Par contre j'ai l'impression qu'avec la patte ses selles sentent énormément ce qui est très désagréable.. peut être est ce la litière qui nest pas assee effficace..

Caroline9244

Même combat pour les Brekkies que pour les Friskies, c'est la pire qualité de croquettes! Premier ingrédient: les céréales!! Un chat est carnivore, ce n'est pas une poule!

Effectivement la seule chose au niveau des croquettes chatons qui peut jouer c'est la taille de la croquette. Mais il faut une bonne composition également. Que ce soit un chaton, un chat adulte ou stérilisé, ils ont les memes besoins: des protéines animales!!

Donner de la pâtée tous les jours c'est très bien. Si vous suivez mes conseils, ses crottes devraient moins sentir. c'est la mauvaise qualité de la nourriture qui fait que c'est très odorant. Mais des selles de chat ne sentiront jamais la rose! C'est aussi normal que ça sente pas très bon^^

Mel63

Oui je me doute rien qu'en voyant le prix on se rend bien compte que c'est pas de la haut de gamme..

D'accord je pensais pas que c'était à donne d'aussi régulièrement car certaines personnes m avaient dit que justement c'est bien de ne pas en donner ou je très rarement.. donc autant dire qu'on entend de tout partout

Oui en effet les selles restent pas très agréable mais en étant en appartement avec la litière dans la pièce principal si je peux limiter les dégâts je le ferai 😂 et niveau litière vous conseilleriez quoi justement pour le mieux camoufler les odeurs ?

Caroline9244

La pâtée est composée de 80% d'eau, ce qui est aussi le cas des proies qu'un chat va manger à l'état sauvage. Donc la pâtée est ce qui se rapproche le plus de l'alimentation naturelle du chat (hors RAW et BARF).

Pour la litière, j'ai un bac avec un toit (je ne mets pas la porte) avec un filtre au charbon, qui permet de bien capturer les odeurs, sinon perso j'utilise la litière minérale de la marque Catsan qu'on trouve un peu partout.

Mel63

Et que ça soi croquette ou patte il faut pas avoir de céréales mais si il y en a légèrement cela est grave? Quel est le taux approximatif a pas dépasser?

Ah oui catsan on m'en a parlé comme vitacraft Maroc clean

Caroline9244

Dans les croquettes le mieux c'est 0% de céréales,

Pour la pâtée 1% de riz comme il peut y avoir dans Almo Nature ou Cosma.

Caroline9244

bonjour j ai demander a mon veto si la difference entre croquette chat et chaton si cela n etait du qu a la taille elle ma repodu que non les special chaton contienne plus de proteine et de vitamines pour une bonne croissance

je te conseil de voir ca avec ton veto apres il est fort probable que des croquette sans cerale soit preferable un chat est un carnivore pur

de meme pour la patter qui est importante pour sont apport en eau

Il faut regarder les ingrédients! Pour Carnilove, il y a plus de protéines dans la version adult Reinedeer que la version chaton! Donc non le "chaton" c'est que du marketing, car que ce soit un chat adulte ou chaton, ou chat stérilisé, le chat doit avoir le plus de protéines possible!

Nomeow22

Bonjour

Les royal canins sont également top :

https://www.amazon.fr/gp/product/B008BV558W/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B008BV558W&linkCode=as2&tag=nomeow-21&linkId=d04bc0df9c324ef411706fdd3a245dd3