qu'elle alimentation donné a 1 chaton ?

Miiselle

Bonjour voilà mis juin nous allons accueillir deux siamois enfin croisé deux femelle de 2 mois je me demandé qu'elle serait la meilleur alimentation a leur donné j'ai regardais sur différents forum et tout le monde se contredit c'est incroyable ....

Merci beaucoup pour votre aide a l'avance et bonne soirée a vous

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
10 réponses
Yume

Bonjour, je ne suis pas une pro en alimentation, mais l'alimentation mixte reste pour moi la meilleure option ( patée et croquettes). En ce qui me concerne ,j'ai commencé avec des croquettes royal canin chaton baby( jusque '4 mois car la taille est vraiment adaptée à des chatons), puis progressivement ma minette est passée à des croquettes sans céréales.Pour la patée, j'aurai également aimé lui donner sans céréales, mais malheureusement Yumé refuse les patées qui ne sont pas noyées dans la sauce.

Miiselle

Bonjour, je ne suis pas une pro en alimentation, mais l'alimentation mixte reste pour moi la meilleure option ( patée et croquettes). En ce qui me concerne ,j'ai commencé avec des croquettes royal canin chaton baby( jusque '4 mois car la taille est vraiment adaptée à des chatons), puis progressivement ma minette est passée à des croquettes sans céréales.Pour la patée, j'aurai également aimé lui donner sans céréales, mais malheureusement Yumé refuse les patées qui ne sont pas noyées dans la sauce.

je vous remercie pour votre réponse au moin sur le point d'un repas humide dans la journée c'est rassurant tout le monde se rejoint 😌 pensez vous que je puisse leurs donner du thon également mais vraiment occasionnellement genre le dimanche midi pour changer un peu de temps en temps ?

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A défaut de thon donnez leur plutôt du poisson frais (préalablement congelé) de la viande...le thon c’est plein de sel et plein de métaux lourd, même si c’est une fois par semaine autant leur donner quelque chose de bon pour la santé ^^

Ici j’ai deux minettes, deux sœur également ^^

Je leur donne des croquettes ultra premium directe je trouve le rapport qualité/prix très bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Miiselle

A défaut de thon donnez leur plutôt du poisson frais (préalablement congelé) de la viande...le thon c’est plein de sel et plein de métaux lourd, même si c’est une fois par semaine autant leur donner quelque chose de bon pour la santé ^^ Ici j’ai deux minettes, deux sœur également ^^ Je leur donne des croquettes ultra premium directe je trouve le rapport qualité/prix très bien.

merci beaucoup pour le renseignement .Je disais thon mais effectivement tout autre poisson disponible sur l'étal du poissonnier serra très bien enfin avec l'accord du véto bien entendus =) donc je le congèle et après je le décongèle pour leurs préparé de préfèrence

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui car la congélation tue la plupart des bactéries :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

A défaut de thon donnez leur plutôt du poisson frais (préalablement congelé) de la viande...le thon c’est plein de sel et plein de métaux lourd, même si c’est une fois par semaine autant leur donner quelque chose de bon pour la santé ^^ Ici j’ai deux minettes, deux sœur également ^^ Je leur donne des croquettes ultra premium directe je trouve le rapport qualité/prix très bien.
merci beaucoup pour le renseignement .Je disais thon mais effectivement tout autre poisson disponible sur l'étal du poissonnier serra très bien enfin avec l'accord du véto bien entendus =) donc je le congèle et après je le décongèle pour leurs préparé de préfèrence

La congélation tue surtout les éventuels parasites ( compter 7 jrs minimum )

En poisson on évite tout ceux du pacifique certains sont toxiques , il reste principalement ceux de l atlantique et on prend plutot des poisson comme le maquereaux le hareng ou la sardine qui sont riche en oméga 3.

Le thon par sa taille est un prédateur en début début chaîne qui va stocker plus de métaux , toxine etc .. donc on évite, ( en plus ça coûte un bras )

La sardine c est top, il faut les laver et les vider et c est facile à congeler séparé.

Pour le maquereau , pareil on le vide et pour les portions j utilise des cubes à glaçons

Ça m'étonnerait que vous ayez l accord d un véto qui avant tout vend des croquettes....

Cordialement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des site où on peut acheter ses sacs de poisson surgelé pour les animaux (sites barf) moins cher ^^ mais faut a place dans le congélateur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il existe des site où on peut acheter ses sacs de poisson surgelé pour les animaux (sites barf) moins cher ^^ mais faut a place dans le congélateur.

C est sans parler du probleme de se faire livrer un produit congelé et qu il le reste. Et pour avoir un bon prix il faut plutot viser les 10 kg. Les poissons ne sont généralement pas vidés ou coupés pour les plus gros comme le hareng maquereau c est un brin problématique

Franchement a 2-3 € le kg de sardine frais, ça vaut pas le coup de se donner un peu de mal et je trouve cela bien plus sur.

Cordialement

Miiselle

merci pour vos précieux conseille =)

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

En terme de quantité pour du poisson cru, on compte l équivalent d'une ration quotidienne pour 7 jours.

Si par exemple le chat fait 4 Kg , il va manger environ 2% de son poids en cru soit 80gr par jour.

Vous pourrez donc luî donner 80 gr de poisson sur 7 jours en 2-3 fois

Évitez de tout donner d un coup le même jour en général ça facilite le transit.

Cordialement