Problèmes de peau insolvable

N0gene

Mon chat a des problèmes de peau.

Je vais au dispensaire SPA.

On m'a dit qu'il fallait absolument lui mettre de la crème solaire car blanche;

Le premier jour ou je lui en ai mis elle est arrivé le soir avec la paupière enflée, rouge, et les oreilles brûlantes, puis a commencé à peler.

Je l'ai emmené au dispensaire ou on m'a dit de mettre quelquechose pour cicatriser et collerette.

J'ai mis de l'huile jojoba que javais deja utilisé avant sur ses petits boutons oreilles et quelle semblait supporter. Un jour comme je partais deux jours, je lui en ai mis une bonne grosse dose; en prenant soin qu elle n'ai pas acces au soleil derriere les vitres, résultat en rentrant elle était completement brûlée de partout sur toute la tête et le cou (là ou javais mis lhuile)

En panique je l'ai donc ramenée au dispensaire, ou la veto m'a prescrit du bepanthen que j'ai mis une semaine avant de me rendre compte qu elle la brulait encore plus, tout ses poils sont tombés... (Je regarde la composition: il y a de l'huile dedans.)

À ce point elle etait amorphe, ne mangeait plus, ne jouait plus. La veto m'a dit de tenter d'autres cremes. javais de l'acide hialuronique et ça a ENFIN commencé à aller mieux, ses poils ont repoussés mais toujours collerette.

Là ça fait trois mois,et des que jenleve sa collerette elle se gratte jusquau sang. Elle a de nouveau comme des petits boutons.

Suivant les conseils de la véto, un matin tot je la laisse sortir dans le jardin en mettant de la creme solaire .

Le soir je lui nettoie avec serum phy :elle est brulante et ses oreilles rouges. on dirait qu elle fait une allergie à la creme solaire (ou a quoi que ce soit de gras que je lui met) , peut être qu au tout depart ce n était donc pas des coups de soleils mais allergie à la creme ? Pourtant jai pris creme pour bébé, bio, naturelle, ultra chere (comme recommandé par le veto)

Voilà une photo prise à l'instant:

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas les moyens pour aller chez un veto près de chez moi (rien sur mon compte jattends des paiements)

Donc voilà je m'en remets à l'Internet, si quelqu'un a une idée?

Je pensais ptetre racheter de l acide hialuronique comme c'est la seule chose qui a paru lui faire du bien mais comme c'est photo sensibilisant jai peur qu elle s echappe pour aller au soleil un jour et qu elle revienne brûlée... Ou alors aloé vera mais jai peur de lui mettre quoi que ce soit

Elle a clairement quelquechose qui la démange, l'intérieur de l'oreille gauche un peu sale avait dit la veto du dispensaire, il fallait surveiller et laver au serum phy de temps en temps... Sans parler d'infection ou parasite

Donc voilà je désespère un peu merci à ceux qui ont pris le temps de lire

10 réponses
N0gene

Quand elle etait bébé, elle avait deja des petits boutons

J'ai été voir un veterinaire quand elle était encore chaton, car ça la grattait et elle finissait par se faire saigner (elle n'avait que 4 mois) sauf que le temps que je l'emmène chez le veto, les boutons avaient disparu et la veto m'a dit "c'est rien" Je lui ai pourtant montré la photo et elle a dit "ben si y'avait quelquechose maintenant il n'y a plus rien" (40 euros bien dépensés, merci ) voici la photo

Depuis je vais donc au dispensaire SPA comme je n'ai pas les moyens de mieux, c'est contraignant car très loin et pas de voiture mais bon,

Blue_Cat

Bonjour, Pas convaincue par le motif 'coup de soleil'. Voilà ce que je ferais, et qui n'engage que moi :

- Je garderais la petite à l'intérieur, sans risque de prendre le soleil. Je badigeonnerais ses oreilles de miel de bonne qualité (artisanal) tous les jours, aucun risque si elle en avale. Le miel est cicatrisant et apaisant. Aucun risque d'un effet secondaire négatif à craindre.

Ensuite, au bout de quelques jours, on observe ce qu'il se passe au niveau de la peau des oreilles.

Bangdji

Bonjour, je rejoins blue cat sur les conseils donnés.

Vous n'avez pas décrit les symptômes avant l'application de crème ?

Juste les petits tâches dans l'oreille ? Rien d'autre ? Perte de poil, brûlures, etc...

Si rien de tout ça sauf les petites taches, je tend à penser que le remède est pire que le mal... Au vu de ses brûlures suite aux crèmes, perte de poils, etc...

Je suivrait les conseils de Blue cat pour remettre tout en ordre, et une fois tout en ordre, je referais des tests sans rien. Et voir ce que ça donne.

Sann

Je trouve que son oreille est gonflée ? Fait elle pas une allergie ? Il faudrait voir un vétérinaire demander a payer en plusieurs fois pour voir si c'est allergique ou pas si c'est le cas il lui fera une injection de corticoîde est en 10 jours ya plus rien

N0gene

Merci pour vos réponses, oui le miel et artisanal j'ai ça mais j'ai peur de lui appliquer, qu'elle essaye de se l'enlever ou que ça l'assèche... Et non, avant le premier jour de la crème solaire, rien à part de temps en temps de tout petits boutons à la base des oreilles. Je vais partir en famille la laisser à une amie alors elle ne sortira pas du tout et aura sa collerette en continu; si je reçois mes paiements avant de partir (et j'espère car je suis dans la **** ) je vais tenter de voir un vétérinaire ou la ramener au dispensaire (mais je crois bien qu'il est fermé pour vacances) voir de changer de croquettes

L'oreille n'est pas gonflée mais elle est assechée / un peu crouteuse comme quand elle avait brûlé, le seul truc que je lui ai appliqué c'était la creme solaire donc je ne vois que ça :/

N0gene

pardon oui avant l'application de la crème solaire elle avait quand meme quelques petits boutons dans l'oreille qui avaient l'air de la gratter

apres application elle est irritée / pèle sur les boutons en question comme dans la premiere photo

N0gene

Bon jai suivi votre conseil j'ai mis du miel, elle avait les oreilles seches et ecorchées aux memes endroits que la premiere fois qu'elle a "eu un coup de soleil"

Du coup le miel elle est pas très contente.. elle peut pas le lecher car elle a sa collerette (yen a partout dedans du coup haha)

Blue_Cat

La collerette est une vraie torture pour un chat et elle n'est indispensable que dans un cas de cicatrice très abîmée par un chat qui arrache les points. Si elle lèche le miel, elle ne risque rien. Il s'agit de badigeonner du miel, pas de déverser le pot dans l'oreille (lol). PS : le miel ne déssèche pas la peau.

N0gene

Ben ça fait 3 mois qu'elle a la collerette, je lui enleve regulierement pour qu elle se leche, mais je la surveille et elle essaye de se gratter les oreilles. Les rares fois ou je lui ai enlevé, en se grattant elle s est fait saigner directement

J'ai juste suivi les conseils des veto du dispensaire spa qui m'ont dit de lui laisser :(

N0gene

Ohlala.. . Je viens de capter que dans la crème solaire bébé bio etc.. Il y a de l'huile de sésame. Surement ça qui l'a brûlée à nouveau. 😞