Pelage du chat siamois

Utilisateur anonyme

Bonjour , Bonsoir :)

Est-ce que le Siamois a les poils si on ne le tond pas comme la Photo ? Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Un Siamois est toujours à Poils courts.

S'il est à poils mi-longs c'est un Balinais (bon, le Balinais n'a pas du tout le look du chat en photo).

Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais point en siamois mais je pense (j'en suis pas sure) qu'il existe plusieurs types dont ceux à poils longs et d'autres à poils courts.

Utilisateur anonyme

Dellys a surement raison !

Utilisateur anonyme

Donc la ce net pas un siamois ?

Utilisateur anonyme

Siamois = colourpoint poils court (colourpoint voulant dire couleur des Siamois)

Balinais = Siamois à poils longs

Oriental = chats poils colorés poils courts

Mandarin = Oriental poils longs

Utilisateur anonyme

D'accord Delly Merci Tu me rend Beaucoup de service ^^ ;)

Utilisateur anonyme

Oupss j'ai pas fini je voulais dire D'accord Delly Merci Tu me rend Beaucoup de service ^^ ;) Merci lolo39 ;)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu le sais mais ces 4 variétés peuvent être mariées ensemble.

Les Siamois et Balinais ont les yeux toujours bleus et les Orientaux et Mandarins toujours les yeux verts.

Dans les portées d'Orientaux peuvent naître des Siamois car ils sont porteurs du gêne colourpoint.

Par contre, deux Siamois mariés ensemble n'auront jamais d'Orientaux.

Utilisateur anonyme

:o Ahh D'accord Non je le savais pas merci ;)

Utilisateur anonyme

:)