Mon siamois devient agressif - c inquiétant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila je suis très inquiète , j'ai une siamoise depuis 3 ans maintenant, elle était très caline avec moi, limite collante, j'en faisais ce que j'en voulais , elle était presque dressée comme un chien !

je viens de déménager , et de réaménager chez mes parents ( elles était dejà venue , puisque quand je venais les voir le week end , je la prenais avec moi pour ne pas la laisser seule - j'habitais assez loin de chez mes parents ) . bref

depuis ce déménagement , non seulement ses chaleurs ont commencé , et mm si elles semblent se calmer, elle n'arrête pas de me cracher . elle ne m'approche plus , me fuit et mm qd je m'approche me donne un coup de pâte.

je ne sais pa quoi faire , cela fait une semaine maintenant , qu'elle est agressive, alors qu'elle dormais ts le temps ac moi , veniat ts le temps sur moi .. ect .. aidez moi a comprendre svp ..

J'ai déjà utilisé un produit censé l''apaiser et éliminer les phéromones de peur qu'elle aurait pu déposer en arrivant dimanche dernier.

je l'ai engueulé a plusieurs reprises rien à faire aussi qd elle me crachait ; je lui ai parlais doucement ... rien a faire . elle vient manger dans ma chambre normalement , dort sur mon lit , ms ne veut pas qu'on l'approche

j'oubliais e qui est bizarre c'est qu'une fois sur 10 il est arrivé qu'elle se laisse caresser , mais pas trop ni trop longtps , et d'un coup elle me crache . elle ronronne et tout et d'un coup me file un coup de patte. c'est cette inconstance qui m'inquiète aussi . on dirait qu'elle n'est pas en confiance ...

6 réponses
Mure 69

Bizarre, car un chat ne change pas de comportement de la sorte, peut-être est t'elle malade, il faudrai peut-être l'emmener chez le véto....

Utilisateur anonyme

C'est curieux en effet. J'ai souvent entendu dire que le Siamois particulièrement était capable de réaction bizarres. Le mieux est peut-être de l'emmener chez un véto pour vérifier que tout va bien, ou mieux : un véto comportementaliste. Je pense tout simplement que c'est en partie lié à son changement de lieu : les chats ont horreur du changement. J'aimerais connaître la suite...

Utilisateur anonyme

alors des nouvelles?

Mure 69

Moi aussi j'aimerai avoir des nouvelles, comme j'ai un siamois...

Ou en est le matou ?

Utilisateur anonyme

du nouveau ?

Mure 69

Tjrs pas de nouveau ?