Mon chaton urine du sang

Samaxxa

Bonjour,

Je remarque fréquemment du sang dans les selles de mon chat mâle castré d'un an, parfois dans ses urines. Plusieurs fois il fait beaucoup d'effort pour uriner (et fini des fois par rien faire). Aujourd'hui, il essayait de faire pipi et a fini par faire uniquement trois gouttes du sang.

SVP avez vous une idée sur les éventuelles raisons de ce problème, ça commence à me faire peur vraiment.

Merci beaucoup pour toute réponse.

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Problème urinaire, ou de rein....donc un truc grave. Foncez chez le vétérinaire, vous auriez dû aller dès les premiers signes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Schtroumphy

Bonjour,

C'est une cystite et c'est une urgence ! Non seulement votre chat souffre le martyre mais en plus il risque des complications dont la mort s'il se bouche totalement.

Bref foncez consulter 1 vétérinaire !

Samaxxa

Merci pour votre réponse.

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que mon chaton présente effectivement les mêmes symptômes de cystite.

Maintement je m'inquiète encore plus. Pouviez vous m'éclaircir sur la nature de traitement? S'agit il d'une opération ou des médos? Est ce qu'il va guérir? Le traitement n'est pas à risques ?

Merci encore une fois pour vos réponses.

Mike64

Cystite....si c'est bien de cela qu'il s'agit.....nous ne sommes pas vétérinaires mais il est clair que votre chaton à besoin d'une consultation vétérinaire pour définir le problème dont il souffre.

Sinon une cystite se traite avec des médicaments, antibiotiques.....mais seul un vétérinaire peut le PRESCRIRE.

" Monique "
Mike64

Et il va guérir SI VOUS ALLEZ RAPIDEMENT CHEZ UN VÉTÉRINAIRE

" Monique "
Samaxxa

Bien sûr que je vais consulter un véto en urgence, au plus tard lundi. Merci tout le monde pour vos réponses.

Goumette

Bonsoir, si vous êtes inquiète, vous pouvez consultez SOS Véto région dans laquelle vous vous trouvez), c'est un plus cher mais ils se déplacent 24h/24.J'ai fais appel plus d'une fois car parfois, il ne faut pas attendre !

J'espère que votre chaton se remettra rapidement.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Vous lui donnez quoi a manger ?

merci

Samaxxa

Deux repas croquettes et un repas fait maison : pâté préparé par du poulet ou poisson et des légumes (courgettes et carottes).

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

la cystite chez le chat peut avoir diverses causes : une cause idiopathique (c'est à dire dont on ne connait pas les mécanismes), une cause infectieuse, une cause tumorale ou encore une cause liée à la présence d'un corps étranger. La cystite est malheureusement plutôt fréquente... Par contre, peu importe la cause, il s'agit toujours d'une urgence, et même d'une urgence vitale. Je vous recommande très vivement de ne pas attendre lundi, un chat qui n'urine plus doit consulter au plus vite. Vous pouvez contacter un vétérinaire d'urgence et, par exemple, consulter dès demain matin. C'est pour moi très important. Le vétérinaire pourra vous aiguiller quant aux traitements nécessaires et une nouvelle alimentation éventuelle.

En espérant que votre chat guérisse au plus vite,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "