Mon chat fait trop de bêtises et risque d'être donné

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai un problème majeur qui risque de me séparer de mon chat et j'ai absolument besoin d'aide et vite😞...

PROBLÈME

j'ai eu mon chat en mai 2013,sa mère étais petite en taille mais dangereuse et agressive et c'est aussi en mai 2013 quelle eu sa première porter.elle avait 4 chatons: 3 mâle et 1 femelle...

à ce moment là elle n'était pas encore agressive...chachat est la seul femelle de la porter et pourtant la plus dominent de la porter.

elle vivait à ce moment là en maison mais aussi dehors, la première fois qu'on l’accueil chez nous ,elle préféra rester chez nous mais les jour suivent elle voulu sortir dehors alors que nous somme en appartement.

un jour elle réussi à sortir et

malheureusement vécu un traumatisme violent et refusa de sortir pendant un ans.

3 ans c'est écouler depuis la naissance de mon chat et j'ai déménager 3 fois depuis...

la je suis dans mon appartement définitive et j'aimerais quelle sorte un peut plus car ce n'ai pas bon pour elle de trop rester à l'interieur...

mais depuis quel que temps elle ouvre la porte de l'entrer,vol,urine partout (et surtout dans la chambre de ma mère car c'est elle qui la gronde)sauf dans ma chambre et réclame tout les 5 minutes à manger!!!

CARACTÈRE PHYSIQUE ET MENTAL

-PRÉNOM:chachat

-AGE:2 et demie

-NÉE LE:20 mai 2013

-SEX:femelle non stériliser

-RACE:siamois

MERCI👋 d'avoir lu ce message et je vous en supplie aider moi!!!🤧

16 réponses
Malkia

si vous voulez qu'elle sorte, faite la stériliser, au passage ça la calmera peut-être

Ragnar

Je ferais déjà 3 choses,

1: Visite vétérinaire car le fait d'uriner partout peut être une cystite, surtout que vous avez déménagé ça pourrait très bien être 1 cystite idiopathique.

2: Stérilisation, les pipis sont peut-etre simplement des marquages urinaire.

3: Même si c'est pas agréable arrêter de la gronder ça ne fait qu'empirer les choses. :)

Fatiguez là par une bonne période de jeux... Je pense aussi que Ça vous fera aussi du bien au moral de retrouver du plaisir ensemble.

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord avec Ragnar.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup à tous mais il y a qu'elle que chose vous devez savoir et que j’aurai du vous dire avent...

nous sommes trois dans la famille et je suis la seul à maintenant à m'occuper d'elle et je vais la faire aménager dans ma chambre car elle n'aime pas les membre de ma famille et donc ne supporte pas que je parte quelle que parte sens elle.

c'est aussi pour sa que je la sorte de temps en temps.

mais ne vous inquiéter pas je vais maitre dans ma chambre: 2 arbre à chat(l'un 1,65 et l'autre 1,09) +1griffoire avec jeux+un réservoir d'eau+1 distributeur de croque qui donne des croquette selon les heurs ou tout simplement un distributeur de croque normal

je c'est quelle ne s'ennuiera pas car avent elle en avait 1(arbre à chat)mais ma sœur la casser...

en tout cas merci du conseille!!! j’irai chez le véto et encore merci à vous tous!!!

😁

Utilisateur anonyme

Tu as 12 ans... Tes parents doivent t'emmener chez le véto, je ne pense pas que celui-ci prenne trop au sérieux une enfant qui veut faire stériliser son chat... (je précise que je suis pour la stérilisation à 100%).

Et puis, un chat a besoin de se dépenser, donc si elle reste dans ta chambre, elle ne sera pas très heureuse... Et ça pourra entraîner malpropreté, agressivité...

Et, la gronder ne t'avancera à rien !

Utilisateur anonyme

C'est bine d'essayer de trouver des solutions pour ta chatte mais si tu veux vraiment l'enfermer dans ta chambre avec deux arbres à chats et des distributeur de nourriture ça va te revenir encore plus cher que la stérilisation. Les arbres à chats et distributeurs coûtent chers et je ne pense pas que tu as les moyens de payer ça toute seule et tes parents ne voudront surement pas payer tout ça. Mais tu essayes de trouver des solutions pour ta chatte et ça montre que tu l'aimes beaucoup. Essaye de parler avec tes parents à propos de ta chatte, dis leurs que tu l'aimes et qu'il existe des moyens pour toute bourse pour régler les problèmes de mal propreté de ta chatte. Parle leurs de la stérilisation et propose leurs de mettre une partie de ton argent de poche dedans. Pourquoi pas? Cela pourrait peut-être les encourager et leur montrer que tu est déterminé à garder ta chatte. J'espère que tu pourras la garder

Mimosette4993

bonsoir,il existe des dispensaires pour animaux où c'est moins cher; regarde sur le net et aussi des associations qui pourrons te renseigner.Garder un chat enfermé dans un petit local est impossible.Il faut qu'elle puisse voir dehors mais attention en ouvrant la fenêtre !Ils ont besoin d'espace et il faut jouer avec elle;des boules de papier alu font l'affaire.La gamelle et l'eau ne doivent pas se trouver a côté de la litière et les crottes doivent être retirées tous les jours sinon elle fera pipi parterre.Surtout ne jamais lui crier dessus ou la taper, elle a pas demandé d'être là !prends conseil auprès d'un vétérinaire.bon courage;

" mimosette4993 "
Utilisateur anonyme

:(

Utilisateur anonyme

C'est bine d'essayer de trouver des solutions pour ta chatte mais si tu veux vraiment l'enfermer dans ta chambre avec deux arbres à chats et des distributeur de nourriture ça va te revenir encore plus cher que la stérilisation. Les arbres à chats et distributeurs coûtent chers et je ne pense pas que tu as les moyens de payer ça toute seule et tes parents ne voudront surement pas payer tout ça. Mais tu essayes de trouver des solutions pour ta chatte et ça montre que tu l'aimes beaucoup. Essaye de parler avec tes parents à propos de ta chatte, dis leurs que tu l'aimes et qu'il existe des moyens pour toute bourse pour régler les problèmes de mal propreté de ta chatte. Parle leurs de la stérilisation et propose leurs de mettre une partie de ton argent de poche dedans. Pourquoi pas? Cela pourrait peut-être les encourager et leur montrer que tu est déterminé à garder ta chatte. J'espère que tu pourras la garder

vous avez rien compris...