Mon chat a le coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je poste ce sujet car mon chat est atteint par le Coryza cependant cella fait plusieurs mois que ca dure et chaque mois je suis obligé de l'amener chez le vétérinaire, cela commence à me revenir chère. Chaque fois le vétérinaire lui donne un traitement, elle va mieux puis rechute. A peu près tout les mois elle se remet à éternuer, tousser etc.... Elle est plutôt jeune mais pas très grosse. J'aimerais savoir si quelqu'un a été confronter à ce problème et que faire dans ce cas là.

Merci à tous.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ManonEmilie,

Je ne connais pas trop le coryza mais le chat de ma mère a chopé cette salop****. Cette maladie, ton chat l'aura toute sa vie. C'est un peu comme l'herpès chez l'homme, il y a des traitements mais ça ne se guérit pas.

Il y a des périodes de rémission, d'autres où ton chat est mal en point; Ton véto ne t'a rien proposé ? je ne peux pas trop te conseiller, juste te souhaiter bon courage, ainsi qu'à ton chat, car c'est vraiment une horrible maladie. Tu sais comment ton chat l'a attrapé ?

Utilisateur anonyme

Non je ne sais pas comment il l'a attraper mais je pense savoir. J'ai retrouver ce chat chez mon arrière grand mère abandonnés par sa mère avec ces 2frères et sœurs. Elle était vraiment petite, j'ai été obligé de la nourrir au biberon. Elle vivait dans de mauvaises conditions et dehors donc je pense que ca vient de ça. Mon vétérinaire me donne de nouveau traitement à chaque fois :(

Utilisateur anonyme

Et bon en l'acceuillant il fallait pensé au inconveniant

Utilisateur anonyme

je pense que vu d'où vient ce chat, il dû choper cette maladie par contact avec d'autres chats... C'est bien triste.

Le véto de ma mère lui a proposé une vaccination une fois le coryza "en rémission". Je ne sais pas si ma mère l'a fait vacciner ( j'ai pas de nouvelles d'elle) et si c'est efficace une fois la maladie installée.

Demande à ton véto si le vaccin serait efficace ou pourrait te laisser un peu plus tranquille avec les traitements.

Utilisateur anonyme

J'y est pensé vava40, c'est pour cela que je me suis débrouiller pour confier ces frères et sœurs. Je ne demande que des avis, je me renseigne pour savoir si cela arrive souvent. Ce n'est en aucun cas une plainte !

Utilisateur anonyme

D'accord, Merci Ninie85 pour tes conseils. Je demanderai à mon vétérinaire !

Utilisateur anonyme

le problème d'un chat qui vit ou sort dehors, c'est qu'il doit être vacciné... Le chat de ma mère ne l'était pas... Voilà le résultat... mais renseigne-toi auprès de ton véto, ou au pire vas en voir un autre qui aura peut-être une meilleure solution. Car j'imagine que les traitements reviennent chers à la longue.

Utilisateur anonyme

De rien Manon, et bon courage à toi et ton chat, c'est vraiment une maladie de m***...

Utilisateur anonyme

Il a un coryza chronique.

Je n'ai jamais eu cette maladie chez moi (et je pris pour ne jamais l'avoir!) donc je ne mis connait pas trop, déjà il faut que ton chat soit vacciné (mais même vacciné il peut attraper le coryza, mais en beaucoup moins développer), ensuite tu doit connaitre les premiers signes de la maladie et des que sa revient tu le soigne avec les médicaments que le vétérinaire te donne, pas besoin je pense d'aller le voir à chaque fois, surtout si juste des antibiotiques suffisent. Tu te fais une reserve de médicaments et tu le soigne à chaque fois avec, mais en faisant très attention parce qu'il ne faut pas que sa s'aggrave, sinon là oui il faut aller voir le véto de suite.

Mais si il a un coryza chronique il l'aura donc toute sa vie...

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais :( La pauvre, avoir une sorte de rhume toutes sa vie :(

Elle va mieux en ce moment, j'aimerais bien que cela continue !

Merci Margaux !