Ma chatte est-elle trop petite pour des bébés ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'appelle à l'aide parce que j'ai un problème. Je ne sais pas si Ma Nina est trop petite pour porter des enfants🤷 Elle à presque un an et elle est toute petite ! Est-ce qu'elle survivra ? J'espère mais par pitié aidez-moi !! 🤧 Comment faire pour que tout ce passe bien pendant l'accouchement !

Help !!

Merci à ceux qui vont me répondre !

15 réponses
Utilisateur anonyme

il faut stérilisé ces chats..... trop de surpopulation féline

Utilisateur anonyme

Oui elle est trop jeune pour avoir une portée... Va chez un vétérinaire.

Lulu Frnc

Votre minette est-elle déjà gestante?

Si oui, il fallait vous renseigner avant pour la faire stériliser au lieu de nous sortir une pseudo-panique. Et il est peut-être encore temps de la faire avorter.

Si non, il n'est pas trop tard pour la faire stériliser.

Allez donc chez un vétérinaire!!

Sofi771

Il faudrait allez au veterinaire et si possible avorter ta chatte puis stérilisation surtout, une gestation et une mise bas peut bien se passer mais aussi tuer la mère, sans parler de la surpopulation féline..

Soo-Jan

Bonsoir,

1 an pour un chat = 16 ans en âge humain, si vous pensez qu'il serait normal de lui faire une portée, la réponse et non, il y a déjà beaucoup trop de chat, la gestation peut très bien se passer, comme tout l'inverse et à n'importe quelle âge! Avez vous déjà penser aux futurs chatons, il faudra leurs trouver une bonne famille qui ne l’abandonnera pas au moindre prétexte, vous devez les vermifuges, les rdv chez le vétérinaire etc...

Le bon geste, la faire stérilisée.

Pour ma part j'ai en garde un jeune chat, une femelle et ses cinq chatons (au départ, il en reste 3), une jeune chatte qui était pleine quand nous l'avons recueillie, après un examen chez le vétérinaire, elle allez accoucher d'ici trois jours, en effet trois jours se sont écoulés, elle a mise bas mais des fœtus de 30 jours non viable. Tous ces chats font partis d'une association pour laquelle je suis FA, mais j'ai aussi une chatte et elle est stérilisée ainsi je ne contribue pas à la surpopulation féline/canine.

Je vous rappelle que vous pouvez faire stérilisée votre chatte même si elle est gestante.

Ceci dis si vous avez toujours envie de ses petits chatons je vous souhaites un bon courage et bonne chance.

Peace

" >>>Amour, Patiente et Discipline, pour une vie en harmonie "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses. J'ai vu quelque part que la gestation d'un chat peut commencer à partir de 3 mois.

http://forum.aufeminin.com/forum/f497/__f15814_f497-A-quel-age-une-chatte-peut-elle-avoir-des-petits.html

Elle a 1 an :) (C'est ma soeur qui ma fait mon profil je vais modifier son âge)

Je sens même ses chatons dans son ventre !

😯

Encore merci !

Utilisateur anonyme

non pas trois mois et pas la gestation, les chaleur !!! ce n'est pas pareille.

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Mince je me suis trompé ça arrive non ? 😳

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

C'était prévu ou c'est un "accident"?

Pour le bien être de ta chatte, il faudrait la faire stériliser.

Sofi771

On te dit que c'est dangereux et irresponsable (car arrêtons d'être hypocrite c'est contribuer à la surpopulation féline) mais tu veux quand même qu'elle ai une portée ? Il faudra aussi faire tester ta chatte pour le Fiv et Felv car la saillie peut lui transmettre des maladie en plus du risque de la tuer.

La stérilisation devrait vraiment devenir obligatoire chez les particuliers..