Ma chatte à peur et ne mange plus!

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons récupéré il y'a quelques jour une petite chatte de 7 mois qui était dans une famille avec 6 enfants elle a donc était traumatisé.

Dès que nous l'avons emmené dans notre maison elle s'est caché dans des coins, sous le lit, derrière le canapé... nous la voyions très rarement. Elle ne mange plus et ne boit plus depuis 2 jours nous avons très peur quel meurt.

Nous l'avons donc emmené chez le vétérinaire ce matin, il nous a donné des phéromones et des croquettes appétente sans succès pour le moment.

Que doit-on faire pour l'aider? Merci a tous ce qui lirons ce message.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Même un chat appeuré attend la nuit ou un moment ou il n'y a personne pour allez se nourrir; il y a forcément une autre raison; n'hésitez pas à consulter un autre vétérinaire, peut être est t-elle malade...

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord avec Olive, même si elle a été traumatisée dans son ancienne famille son refus de boire et de s'alimenter n'est pas normal. D'autant que si je comprends bien la chronologie, au tout début ça allait et cet état date de 2 jours ? Il y a forcément une raison physiologique, donc autre véto.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseil! Nous verrons bien par la suite!

Utilisateur anonyme

Ah bon. Pourquoi demander conseil alors, vous attendez qu'elle soit affaiblie et déshydratée ?

Utilisateur anonyme

non bien sur! Nous avons essayer de lui donner a manger et elle a manger quelque croquette et du thon voila nous espérons quel aille mieux bientôt! Nous vous remercions pour tout vos messages de soutien!

Utilisateur anonyme

Ok, mais restez très vigilants. Vous nous donnerez des news ?

Utilisateur anonyme

Oui bien sur! Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

Pas de quoi ;)

Pour lui donner envie de boire davantage vous pouvez faire cuire un filet de poulet ou de dinde dans de l'eau bouillante (3 mn après ébullition) et lui donner cette eau une fois refroidie ; ça donne un petit goût à l'eau et en principe ils aiment beaucoup. Et tant que vous y êtes donnez-lui le filet de poulet coupé en tout petits morceaux. Si elle aime, vous pouvez le faire régulièrement, ce sera un petit plus.

Utilisateur anonyme

Très bonne idée, je vous remercie nous allons essayer, on vous tien au courent très vite!

Utilisateur anonyme

Sinon il y a aussi le lait pour chaton qui est aussi utilisé en complément pour les chats adultes, tu en trouves dans la plupart des grandes surfaces, mes chats adorent^^