Est-ce que je peux faire garder mon chat par quelqu'un ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , comme les grandes vacances approchent et que nous partons à l'étranger pour les vacances , je voudrais savoir si je pouvais laisser mon chat chez des amis qui ne partent pas ?

13 réponses
Melly

Si tu as confiance en ces amis, que tu sais qu'ils vont bien s'occuper de lui je ne vois pas le problème ;)

Utilisateur anonyme

Merci , parce que j'avais peur que le changement d'environnement pendant aussi longtemps le trouble !

Melly

C'est juste que sur le coup ton chat risque d'être effectivement chamboulé, il faudrait que quand tu déposes le chat tu puisses être avec lui pour le rassurer, tes amis devraient le mettre seul dans une pièce avec des affaires à lui et à toi, pour l'odeur, pour justement ne pas trop le chambouler, au fur et à mesure ton chat découvrira la maison de tes amis ;) Tu pars combien de temps?

Francesca_fr

d'accord avec melly

Utilisateur anonyme

Oui d'accord, mais si tu ne pars pas longtemps (2 jours) pas exemple et que tes amis n'habite pas trop loin, tu peux eventuellement le laisser chez toi et tes amis venir les voir toutes les 3h par exemple sauf la nuit biensur =)

P'titefleur

Elle a dit qu'elle partait à l'étranger, donc 2 jours cela m'étonnerait...

Je te rassure je garde des chats et des chiens depuis assez longtemps pour te dire que :

surtout mets ton chat chez quelqu'un qui aime les animaux, justement ne reste pas avec lui, cela ne va certainement pas le rassurer : apporte son bac avec sa litière, ses croquettes, son carnet de santé (ou passeport) et voila, lui tout seul et à sa vitesse découvrira son nouvel environnement et très vite il prendra ses habitudes et se sentira chez lui...

Utilisateur anonyme

Je pars 2 mois , c'est pour ça que j'ai peur que ça le chamboule .

P'titefleur

ça le chamboulera pas du tout, si la personne qui s'en occupe lui procure de bons soins et des caresses et s'en occupe bien mais il sera très content de te retrouver à la fin de tes vacances.

Utilisateur anonyme

Merci ^^ J'ai aussi peur qu'il me boude parce que je l'ai laisser pendant aussi longtemps , et est-ce que je dois leur donner le numéro de téléphone du vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Alors ? ^^