Est ce que je peux démménager avec mon chat d'un appartement de 100 m2 à un studio de 20 m2 ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour! Je suis un étudiant et je vis avec mes parents dans un appartement de 100 m2 avec un petit balcon. Ce chat vis avec nous depuis 3 ans et maintenant je veux démménager à un studio de 20 m2 et je ne sais pas si elle vas être heureuse ou non. Svp j'ai vraiment besoin d'aide!!

10 réponses
Ayuda
Ayuda

Prenez Feliway car le déménagement tout court peut la stresser aussi. Des griffoirs en carton ça va l'aider à faire son territoire et laissez des vêtements à vous en votre absence qu'elle sente votre odeur, la télé aussi ça marche bien des documentaires animaliers et ramenez la souvent chez vos parents sinon aussi...aussi, si vous pouviez avoir un autre chat idéalement car elle risque de s'ennuyer mais 20 m² c'est un peu petit alors faudrait pas qu'elle ne s'entend pas avec l'autre animal...si vous l'aimez fort et réciproquement, partout où elle ira elle sera heureuse je pense sinon :-) Bon courage

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, tout déménagement, pour un chat, est généralement difficile quel que soit le lieu d'arrivée ; votre chat aura toujours besoin d'un temps d'adaptation. Bien que votre chat avait plus d'espace et un petit balcon chez vos parents, le changement va être moins difficile par rapport à un chat qui aurait passé d'un pavillon avec accès libre à un jardin à un 20m2 sans balcon ni de quoi sortir. Votre chat semble déjà habitué à la vie en intérieur ce qui est positif.