Est-ce que j'ai tout pour accueillir mon chat ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais votre avis et que vous me disiez si j'ai tout les accessoires nécessaires pour accueillir mon chat .

Alors j'ai acheter un arbre un chat (un petit parce que je le laisserai sortir et il pourra se faire les griffes sur les arbres ) , un bac à litière avec un toit , deux gamelles , un harnais , un collier , pour les jouets je n'en ai pas encore acheté , une caisse de transport , je vais bientôt lui acheter des croquettes (je ne connais pas encore la marque des ses croquettes ) et une petite question : A quel âge je pourrai le laisser sortir dehors sans qu'il s'enfuit ?

13 réponses
Melly

As-tu une petite pelle pour ton bac à litière? Sinon tu as tout ce qu'il faut pour l'accueillir :)

Utilisateur anonyme

Attention si il est jeune envie de découvrir le monde extérieur il peut s'éloigner -

Utilisateur anonyme

Je crois que tu as bien fait le tour.

J'ajouterai que tu peux faire un petit point sur ta pharmarcie à la maison : il te faut pas grand chose, vas pas non plus dévaliser la pharmacie du coin^^, mais tu vois de quoi avoir juste le nécessaire "en cas" de tout petit bobo : vérifier que dedans tu as quelques compresses, un petit désinfectant, une pince à échardes, un thermomètre. Tu t'en serviras peut être jamais mais au cas où c'est bien pratique d'avoir un petit minimum sous la main.

Et sinon je dirai surtout que ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui "préparent" sérieusement l'arrivée de leur animal à la maison ;)

Melly

J'espère bien que la plupart des gens préparent l'arrivée de leur futur animal! Sinon je vois pas comment ils font -_-' à l'arrache surement.

Du coup l'idée de la petite trousse à pharmacie je la note dans un coin de mon crâne lol

Utilisateur anonyme

Les personnes qui le vende disent qu'ils peuvent le vacciné et le tatoué , et quand on l'aura on lui installera une puce électronique !

Utilisateur anonyme

Oh melly si tu savais.... lol le nombre de gens qui prennent une "lubie" d'avoir un animal et hop on claque des doigts il est à la maison, on a rien, pas de gamelle, pas de laisse... Je te passe le cas des chiots en cadeau d'anniversaire ou de noel, j'ai vécu le cas en direct dans mon auberge : le chiot rien que le chiot (pas de laisse, pas de nourriture rien !) débarqué au milieu de 50 personnes, en pleine fête, musique à fond et j'en passe. et 10 minutes après la gamine qui vient me voir "vous pouvez me le garder parce que je voudrai aller danser" bref...)

c'est bien plus courant qu'on croit : donc oui moi ça me rassure, et ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il y a encore des gens sérieux sur cette planète ;)

Utilisateur anonyme

Axcocomète en effet - Quand je voyageais avec mon chien comme pour les enfants dans la voiture toujours une bouteille d'eau, ses gamelles la couverture la nourriture etc .......

Utilisateur anonyme

D'après moi on ne devrait jamais offrir un animal en cadeau à quelqu'un sauf s'il est au courant , c'est une décision à prendre au sérieux !

Melly

Nooon ?! o_O Pauvre chien! Mais ils sont tarés! Faut vraiment que je me débouche les yeux moi mdr

Tu vois Pony j'ai eu 2fois avec mon frère comme cadeau un toutou, et tout avait été préparé correctement: panier, nourriture etc. Sans qu'on le sache en plus -_-' trop fort nos parents. Mais après oui je suis globalement contre, mais sa dépend de pas mal de choses -_-'

Utilisateur anonyme

Oui quand tout est préparé à l'avance je suis pour évidemment , c'est vrai que tes parents ont bien caché leur jeu !