est ce bien un siamois?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici chipie, elle as un an et elle est née de mère noire et blanche. Je pense qu'il s'agit d'une siamoise (elle as le poil long) mais j'aimerais savoir votre avis car il existe plusieurs siamois!

J'attend vos réponses!

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de LOF:Chat de Gouttière

Utilisateur anonyme

Oui mais d'apparence on pourrais penser a cette race!

Utilisateur anonyme

Je dirais Ragdoll...

Utilisateur anonyme

Tous les jours maintenant y a un sujet "est ce que mon chat est un ceci, un cela, blablabla..."

Désolé mais une race n'est pas définie par la ressemblance mais par le LOOF ou LOF, (Livre officiel des origines félines).

Pas de LOOF, pas de race. C'est aussi simple que ça.

Ton chat est donc un magnifique chat de gouttière.

Rien à dire de plus.

Utilisateur anonyme

pas de loof chat de gouttière mes effectivement il a une ressemblance type a un radgolle

Utilisateur anonyme

Je pense que ton chat a un peu de Ragdoll et de Siamois mais il est un chat de Gouttière peut être qu'il a du sang de siamois ou de ragdoll 🙂.

Utilisateur anonyme

Je pense que ton chat a un peu de Ragdoll et de Siamois mais il est un chat de Gouttière peut être qu'il a du sang de siamois ou de ragdoll 🙂.

Je suis tout à fait d'accord.👌

Utilisateur anonyme

Il a les caractéristiques du sacré de birmanie mais c'est un beau chat de gouttière ;-)

Utilisateur anonyme

Voici à quoi un siamois ressemble :

Votre chat, bien que colorpoint, n'a pas les traits de cette race.

Comme Gwash95, ses traits me font davantage penser à ceux d'un Birman.

Ou encore d'un Ragdoll :

http://www.ragdollslovers.com/photos/galeries/couleurs_robes/Ragdoll_chocolat_bicolore.jpg

Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir absolument associé ton chat à une race ? Quand c'est des chiots, on peut comprendre que c'est lier à la croissance... Mais pour un chat d'un an je ne vois pas l’intérêt... à part pour le "vendre" pour de la repro.

Il est très beau ton chat, mais ce n'est pas un chat de race mais un chat de gouttière.

Si tu souhaitais un chat de race, il fallait se rapprocher d'un éleveur.

Et les siamois n'ont pas les poils longs. Le Birman et le Ragdoll, oui, on dit qu'ils ont un poil mi-long.