Croisé siamois ?

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Tout est dans le titre quoique

- J'aimerais savoir si mon chaton est bien un croisé siamois car la dame chez qui je l'ai eu à un doute et du coup moi aussi.

- Mon autre chat qui à 4 ans nous fait la tête depuis qu'il est arrivé c'est à dire il rentre, le sent, crache un peu et veux ressortir alors que d'habitude il reste dans la maison toute la journée :( , ma question est ça va durer longtemps ?

- Aussi à quelle moment je peux le sortir et comment et c'est quand le premier vaccin svp

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
18 réponses
Noraaron

pour moi il y a bien du siamois

ça peut durer longtemps mais ça finit toujours par se tasser

attendez pour le sortir qu'il prenne ses habitudes et pour les vaccins de toute façon il faudra faire une visite totale chez le véto (vaccins, identification, examen général etc)

Si pas de papier c'est un chat de gouttière avec une couleur siamoisée, c'est tout

Il est bien en règle ce chaton ? (identification, vaccin, déparasité, vermifugé) ?

Blue_Cat

Bonjour,

OUI, il est clairement croisé 'Siamois Blue Point', je connais très bien cette race, j'en ai eu toute ma vie. Il est magnifique. Officiellement, sans pedigree, tout chat est considéré comme un gouttière, même croisé.

Vous ne précisez pas son âge, il aurait déjà dû avoir les primo-vaccins de toute façon. Ne tardez pas à l'amener chez le véto pour identification, primo-vaccins et déparasitage si besoin. Ne le laissez jamais sortir AVANT que les vaccins soient faits !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne le faites pas sortir avant d'être stérilisé c’est pour son bien

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Oui je ne le laisse pas sortir. Il est né le 28 février. Il sera contrôlé de partout.

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Si pas de papier c'est un chat de gouttière avec une couleur siamoisée, c'est tout Il est bien en règle ce chaton ? (identification, vaccin, déparasité, vermifugé) ?

C'est une dame qui me la donné donc non je n'ai rien eu

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme indiqué dans les réponses de ce post, votre chat est probablement issu d'un croisement avec un siamois de couleur "blue point" mais, sans papiers, il ne sera pas considéré comme un chat de race.

En ce qui concerne l'entente avec votre autre chat, c'est normal. Les chats n'apprécient pas forcement quand un nouvel habitant arrive dans son foyer. On ne peut malheureusement pas vraiment savoir comment cette entente va évoluer dans le temps, cela peut s'améliorer tout comme rester comme ça. Vous pouvez essayer de brancher dans votre maison des diffuseurs de phéromones apaisantes, cela peut aider à la cohabitation.

En ce qui concerne sa vaccination, je vous conseille d'aller chez votre vétérinaire pour qu'il fasse une première visite de contrôle pour voir si le chaton est en bonne santé. Ensuite, en fonction de l'âge de votre chaton, il pourra le vacciner et l'identifier (je rappelle que l'identification de tout animal de compagnie est obligatoire). Je vous conseille de ne pas laisser sortir votre chaton avant la vaccination complète et son identification.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ursoli

Votre adorable chaton est certes un croisé siamois très typé de la race.

Je viens également d'adopter à l'association SOS SIAMOIS FRANCO SUISSE, une petite puce croisée dont la maman est siamoise mais le père on ne sait pas car abandonnés enfermés honteusement dans un sac poubelle, elle est loin et n'arrivera que d'ici un mois.

Comme vous j'ai très peur de l'entente avec mon matou castré de 13 ans.

Comme cité plus haut, moi non plus, je ne laisserais pas sortir votre chaton tant qu'il n'est pas vacciné, le coryza et le typhus font rage en ce moment et hélas, déciment rapidement les plus jeunes.

je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre beau loulou.

Moi aussi je viens d'adopter un chaton dans un refuge. Je me pose aussi la question si mon chaton est un croisé siamois ou un sacré de Birmanie ou autre race. Quelqu'un peut m'aider svp? Et comment est leur caractère? Merci

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est très nettement croisé 'Siamois Seal Point'. Le bleu intense de ses yeux est impressionnant pour un croisé. (Il n'a rien du Sacré de Birmanie). Son patrimoine génétique Siamois est très présent.

J'ai eu des Siamois toute ma vie, vous verrez comme ils sont attachants et intelligents.

Il est MAGNIFIQUE !!