Croisé siamois ???

Nadiabounty

Bonjour j'ai recueilli il y a un mois un chaton né dehors qui devait avoir six semaines. Il était tout blanc mais fonce au niveau des oreilles du museau pâtes et queue. Je me suis dis tiens tiens il y a peut-être du siamois. Niveau caractère il a bien les caractéristiques du siamois décrites sur internet très bavard très câlins toujours a mes côtes j'ai même pu constater sa manière de se promener avec une balle ou une peluche dans la bouche et venir l'apporter. D'ailleurs j'ai une femelle gouttière croisée persan qui l'a de suite accepté et éduqué ce qui va je l'espère éviter les troubles du comportement. Enfin tout ça pour dire que j'ai toujours eu des chats très câlins mais lui a une personnalité vraiment à part. Désolé pour le roman je voulais l'avis de connaisseurs de siamois car je suis curieuse de savoir s'il n'y a pas un peu de siamois chez mon petit bounty. Au plaisir de vous lire

29 réponses
Nadiabounty

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans savoir d'où viennent les parents, vous n'aurez aucun moyen de prouver que c'est un croisé siamois.

Néanmoins, d'après son apparence physique, il est bien possible qu'il y ait eu un siamois parmi ses ancêtres : tête plutôt triangulaire, peu de stop, yeux bleus et robe colorpoint.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nadiabounty

Merci beaucoup pour votre réponse en effet il a été trouvé dans un buisson avec sa sœur qui est également foncée aux extrémités mais en marron foncé lui parcontre était tout blanc quand je l'ai adopté. Peu importe qu'il soit gouttière il est magnifique je me posais juste la question car effectivement niveau caractère forme de tête et couleur il me faisait penser à un siamois merci beaucoup pour votre réponse

Blue_Cat

Bonjour,

Sans pedigree votre chat est forcément un gouttière, mais il a manifestement des gènes 'type Siamois', en l'occurrence 'Red point', c'est à dire color point comme tous les siamois. Sa morphologie et ce que vous me dites de son caractère sont bien Siamois également. j'ai eu des siamois toute ma vie et connais toutes les variétés de couleur dans cette race, ils sont particulièrement attachés à leur maître, intelligents et hyper affectueux. De plus, ce sont en général des chats costauds en bonne santé. Votre 'gouttière type Siamois' est magnifique.

Nadiabounty

Merci beaucoup pour votre réponse oui je sais qu'il est gouttière un très beau gouttière lol mais effectivement vu sa personnalité spéciale et les couleurs qu'il prend j'ai fait des recherches. En tout cas c'est une très bonne surprise ce chaton j'adore son caractère un peu chien lol il a une façon particulière de faire des câlins il attrape le cou avec ses pattes et met son fond dans la coup. Parcontre il me cassé les oreilles à miauler pour tout et rien surtout que son miaulement est fort et aigu. J'ai fait pas mal de recherches internet sur le siamois et je l'ai bien reconnu au niveau personnalité. Son museau est long et ses yeux en biais par rapport à mon autre chat donc je pense qu'il doit bien y avoir du siamois dans ses ancêtres merci bcp pour votre réponse et au plaisir de rediscuter siamois avec vous

Nadiabounty

Désolée pour les fautes internet m'a modifié des mots je disais il met son front dans mon cou

Mandy1

Il est assorti à son copain chien . Magnifique duo!