choix d'un chat

Utilisateur anonyme

bonjour

voila j'ai pour projet de prendre un chat siamois l'an prochain je sais que c'est loin mais autant bien se renseigner!!!

je voudrais connaitre leur caractere sont ils sociable joueur accepte t ils les autres chats! est il vrai qu'il sont caracteriel? comment ne pas se tromper en le choisissant et ne pas se faire rouler lors de l'achat! je precise je veux un chat LOF

37 réponses
Utilisateur anonyme

Ben je n'ai pas de siamois, donc je ne vais pas pouvoir t'aider.

Mais il faut que tu choisisses bien ton éleveur, qui te montre tous les papiers concernant le LOOF, le dépistage, ect...

Il faut que tu puisses voir dans quel environnement va évolué ton futur chaton, c'est important.

Et après quand le feeling passe bien avec l'éleveur c'est top =)

Utilisateur anonyme

Il me semble que les Siamois, sont des chats gentils, câlins et assez exclusifs. Vas voir la fiche détaillée de cette race, et attendons aussi ce que Dellys aura à dire sur ce sujet ;)

Utilisateur anonyme

Karmoussa, avant toute chose, précise ton choix.

Tu veux un Siamois avec pedigree donc le nouveau type, tête triangulaire, corps tubulaire, très grandes oreilles ou tu veux un Thaï le Siamois ancien type, tête ronde, corps plus lourd ou carrément un chat de gouttière colourpoint (c'est-à-dire avec les couleurs des Siamois) ?

Utilisateur anonyme

Oui, car vu la différence entre les trois, il vaut mieux préciser son choix. Le siamois nouveau type a un physique très spécial.

Utilisateur anonyme

Et en plus Ganache, dans le nouveau type Siamois il y a de sacrées différences entre le type anglais et le type américain.

J'aime mieux le type américain (moins extrême question faciès) que le type anglais.

Souvent les éleveurs français marient les deux types.

Utilisateur anonyme

Moi mon pépère avait un Siamois ancien type, je préfère ce genre là. Mais question caractère, son chat était une terreur !! lol

Utilisateur anonyme

Hihi quand on parle de Dellys... On en voit pas le bout de la queue mais on la voit ! hahaha

Utilisateur anonyme

Il faut que je me cache Ninie car certaines (suivez mon regard) vont dire que je me la pète à donner des renseignements.

Soit disant que je me prends pour la reine.

Utilisateur anonyme

Ninie, les Siamois ne sont pas agressifs, méchants.

A partir du moment ou ils sont bien sociabilisés, ils sont les plus adorables.

Utilisateur anonyme

Au fait Ninie, je n'ai pas de queue !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr