Chatte Faible 3 jours apres stérilisation

Fllow94

Bonjour ; j'ai stérilisé ma chatte y'a 3-4jours les 3 premieres nuits elle les ai passé chez le veto, lorsuqe je la ramène le samedi soir elle est un peu traumatisée et faible, je me disais que c'était normal, elle venait dormir sur mes genoux et mangeait un peu quand meme. Mais aujourd'hui je la trouve plus faible qu'hier elle boîte et tremble lorsqu'elle marche sur la patte arrière gauche et nebveux plus manger, et passe sa journée a dodo : '( je m'inquiète un peu. Dites mooi quoi faire poir qu'elle mange.

Merci

31 réponses
Tania28700

Dès demain, rappelle le véto et dis lui ce qu'il se passe ; seul lui peut la revoir et te rassurer, courage🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après avoir passé trois nuits chez le vétérinaire elle devrait déjà aller mieux, c'est une opération lourde mais les chats sont des animaux qui se remettent assez vite. Proposez lui de la pâtée qui servira aussi à l'hydrater. Appelez le vétérinaire dès l'ouverture demain en lui décrivant bien le comportement de votre chatte, il vous demandera peut-être de la ramener. Quand j'ai récupéré ma chatonne après sa stérilisation et son avortement, elle pétait la forme le soir même après avoir passé une demie journée au vétérinaire.

Lilamande

bonjour, pourquoi a t'elle passé 3 nuits chez le véto ? c'est beaucoup

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Quel age a t elle? elle a peut etre eu un probleme avec l anesthesie,meme les humains en ont.

Elle a toujours son pansement sur sa cicatrice? j espere pour elle sinon elle est capable de mordiller les fils et les tirer.Il y a une tache de couleur sur son pansement? une petite infection est toujours possible.Donnez lui une patée qui sent bon,elle aura de l appétit mais petit peu par petit peu.

Perso,j aurais demandé au véto pourquoi elle est restée 3 jours.Il n a rien dit concernant l opération,avant? un petit problème cardiaque ou rénal ou autres?

Normalement,cette opération ne devrait pas faire mal a sa patte .Ou alors,il a donné un anti douleur ou un medoc contre l infection qu elle ne supporte pas ou trop fort pour elle.Il lui a fait une prise de sang avant l opération ,j espere,pour controler si les paramétres sont normaux?

Elle n avait aucun problèmes avant d etre opérée?

De toute facon ,téléphonez a votre véto pour demander si ces reactions sont normales et le pourquoi des 3 jours. Bon courage a vous et venez nous dire ce qu il en est svp.

Merciiii,Filow et bisous a votre chatte. gigi397

" gigi 397 "
Blue_Cat

Bonjour,

Garder une chatte 3/4 jours pour une stérilisation est tout à fait inhabituel. Il doit bien y avoir un problème sérieux. Rappelez rapidement votre vétérinaire et informez-vous sur la nature du problème, car il y en a bien un et pas seulement depuis que vous l'avez récupérée.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Pour sa patte,est-ce-que le véto ne lui aurait pas mit une perfusion a cette patte?c est facile a voir,il rase l endroit pour pouvoir voir ou il pique.Regardez un peu cette patte car ce n est pas impossible qu il ait gardé cette perfusion pendant 2 jours ou les 3 qu il est resté la bas,c est plus facile d injecter les produits dont il a besoin.Dans ce cas,c est normal qu il boite un peu.Je ne sais rien dire de + hélas.Une petite inflammation est toujours possible ou alors c est que sa perfusion a été retirée brutalement.

Bonne chance a vous et a votre pauvre chatte.De gros calins ,ca fait toujours plaisir.

" gigi 397 "
Fllow94

De base mon veto garde chea les les chats 2 jours (il me l,avait dit avant l'operation) et il l'a gardé plus car je ne suis pas allée la chercher le vendredi (j'habite pas la meme ville que le veto et on a pas voulu m'y conduire en voiture). Il m'a dit qu'elle a eu des nausées ou vomissents pendant l'op mais le lendemain quand je suis allée la voir elle était fatiguée mais sans plus. Elle avait pas l'air faible et il n'y avait pas de perfusion. Je la ramène un samedi soir et elle marchait et mangeait plus ou moins mais la ....elle a passée la journée a dormir et veut pas manger. Au niveau de la plait ya pas de pansement.... J'attends encore quelques jours et si y'a pas d'amélioration je l'emmène chez le veto.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Voyez comment elle va demain et si pas d amélioration,téléphonez a votre véto.

Pour lui faire manger,essayez de prendre un petit peu de patée dans votre main.Elle va surement hésiter mais si elle a un peu faim,elle mangera un peu.Si elle mange le premier petit morceau,vous en reprenez un autre,quand elle a assez,meme apres 2 morceaux ,c est rien.Elle viendra chez vous en demander quand elle aura envie.Il lui faut une patée qui sent bon,genre Wiskas.

Il y a un bon bout de temps ,il y avait une patée dont je prenais beaucoup de plaisir a l ouvrir ,tellement ca sentait bon,je ne sais pas si elle existe encore. Kit Kat,Il y en a surement qui l ont utilisée.

Bon repos et mettez son panier pres de vous (a terre bien sur). Bonne nuit a vous et n hésitez pas a nous dire comment ca a été et si ca va mieux. Si vous pourriez nous dire son nom,ca serait sympa.Merci.

Bisous a cette minette. gigi397

Et téléphonez !!!!!

" gigi 397 "
Fllow94

Elle s'appel Luna : '( et aujourd'hui j'ai du m'absenter. Je rentre elle boote sur une patte et saigne un peu du vagin....pour quoi ???

Utilisateur anonyme

Là je pense que le vétérinaire de garde est une urgence, vous devriez y aller dès ce soir.