chaton siamois pas très caline

Utilisateur anonyme

Bonjour

je viens d'adopter une petite femelle siamoise depuis deux mois elle a 5 mois aujourd'hui ; le problème c'est que je la trouve peu caline, elle ronronne quand je la caresse mais n'aime pas trop être portée ; je suis déçue car je pensais qu'elle serait très câline ; est-ce qu'elle va changer ? merci pour vos avis

10 réponses
Utilisateur anonyme

C'est son caractère, elle ne deviendra pas plus câline, et la plupart des chats n'aiment pas être portée.

Coco33150

Les miennes détestent être portées, en revanche câlins sous la couette pour la grosse et gros ronrons, et mini-pouf câlins seulement quand je suis sur l'ordi, en dehors de ça pas question.

Surtout ne me porte pas, j'aime pas ça !!!

Coco33150

Tu me portes je te mors (ironique !!!)

Utilisateur anonyme

La plupart des chats détestent être portés, ça perturbe leur sens extrêmement affûté de l'équilibre (vital chez eux, dans la nature c'est ce qui leur permet de survivre).

Cela dit ça ne les empêche pas d'aimer les caresses et les câlins.

Coco33150

Merci Euqi, oui c'est logique en fait.

Utilisateur anonyme

Les chats sont tous differents

Certains aiment les calins d autres non

Mure 69

Bjr, j'ai moi-même un siamois et il est très calin....chaque chat à son caractère..par contre, il n' aime pas trop être porté, mais il se laisse bien faire quand même....à mon avis... ça va venir avec le temps....il faut être patient ;)

Utilisateur anonyme

Ne te fais pas d'illusion, elle gardera son caractère, un chat est indépendant quoi que l'on dise c'est dans sa nature. Elle viendra uniquement quand elle le décidera, beaucoup de chat on se comportement, tu dois l'aimer comme elle est, c'est comme nous il y a des personnes très câlines et d'autres très indépendantes. Il faut de tout pour faire un monde même dans celui des chats ou des chiens.

Utilisateur anonyme

Chaque animal à son caractère, en général ils aiment pas trop être portés. En plus, il est jeune il doit sûrement beaucoup jouer. Mon chaton n'est pas très câlin mais plus ça va et plus il vient vers nous pour des câlins. Tu ne pourra pas changer le caractère de ton chat. Laisse le faire, ne le force pas. Si il n'est pas câlins, c'est son caractère.

Colombe

quand tu la fera stérilisé elle sera plus câline car se sont des chat cette race câlin!!!! elle changera!!! surtout une femelle!