chaton qui miaule dans son bac a litière

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

J’ai adopté depuis 2 semaines un chaton siamois, il est adorable, en bonne forme, il a déjà passé chez le veto, le chaton mange bien (croquettes chaton mélangé a boite), joueur et curieux…

Dés le premier jour, il dort dans son panier, et il a utilisé bien son bac a litière, il n’a jamais fait un accident !! Son bac à litière je le nettoie chaque jour, et je change la litière 2 fois par semaine !! Depuis 3 jours et a chaque fois qu’il rentre dans son bac a litière, il commence à miauler sans stopper en faisant ces besoins, je pose alors les questions suivantes :

Est-ce qu’il a douleur ?

Est-ce qu’il n’est pas bien dans son bac ?

Est-ce que la litière ne plait pas ?

Est-ce que la quantité de litière est peu ?

Vous pouvez m’informer. Merci a vous.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ses selles sont-elles normales ?

Ne serait-il pas un peu constipé ?

A moins qu'il n'ait une cystite.

As tu vérifié qu'il urine quand il va dans son bac à litière ?

Anthony C

Bonsoir

il s'agit certainement d'une infection urinaire (cystite) ou de calcul urinaire.Si ton chat miaule,il est certain que cela doit être douloureux pour lui.prend rendez-vous chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

J'ai moi aussi un chaton de type siamois, c'est une GROSSE miauleuse, elle miaule en mangeant, en jouant, en marchant et en allant à la litière.

Si tout va bien (voir question de Dellys), ton chaton fait peut être partie des gros miauleurs! Bonne chance!

Utilisateur anonyme

Oui ses selles sont normales et j’ai vérifié qu’il urine aussi normal ! Mais il miaule seulement au moment qu’il fait les selles !! Peut être constipé ? ?

En attendant le rendez vous avec le veto ? Est ce que je dois changer sa nourriture ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'allais dire !! Si tu vois que ton chats n'a pas de sang dans les celles et n'a pas les fesses hirrités ou gonfler c'est qu'il te raconte simplement ce qu'il fait ^^ la mienne faisait ca aussi pendant qu'elle allez a la litière quand elle était petite ( elle s'est calmé maintenant le fait beaucoup moins ) et la véto ma dit qu'elle était juste bavarde et qu'elle me racontait ce qu'elle faisait :D mais vérifie quand meme ....

Utilisateur anonyme

juste une question sur ton profile c'est écrit que ton chat à dix ans, je pense qu'il y a une erreur.

Utilisateur anonyme

aaah c pas vrai mdr ca a du beuguer lol il a un an

Utilisateur anonyme

bah nn jai un an moi qui apparait ??? Bizzard....

Utilisateur anonyme

lol johanna, je parlais du profile de youssef :)))

Utilisateur anonyme

aahhh mdr jme disais aussi sorry ^^