Agressivité de mon Siamois

Photopigiste

Bonjour à tous et toutes!

J' viens d' adopter un siamois seal point qui appartenait à une fille qui l' a donné à une autre fille qui elle a changé d' ami, vit maintant chez les parents de son ami, ils ne voulaient pas de chat chez-eux, la mère de cette fille en a hérité et qui a aussi un gros Garfield de 20 lbs (12 kg) qui le malmenait. Bref , ça fait 2 jours que Kashmir est chez-moi l' adaptation se fait plutôt bien mais , je l' ai pris un p'tit moment tantôt pour le caresser, en voulant le remettre par terre, il s' est mis à cracher, gronder et voulait me mordre...Un peu plus tard,en allant me faire du café, il a couru après mes pantouffles de laine au point de m' enfarger... Il se couche par terre, se frotte partout, mais pas moyen de le prendre sans grogne pour le remettre par terre et il séquestre mon lit une bonne partie de la journée, quand il veux la paix, il se cache derrière le divan!Il n' est pas stérilisé ni dégriffé! Ses comportements me désolent !

18 réponses
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait le caractère du Siam, ils sont très gentils mais il faut les laisser venir à vous, caressez-le mais ne le prenez pas, ça peut-être long voir un an mais il viendra et là vous l'aurez bien à vous. Nous venons d'avoir la même expérience simplement c'est lui qui avait élu domicile dans notre abri de jardin, ça a durée 18 mois et maintenant il va il vient et se laisse prendre sans problème, c'est un amour de chat.

Bonne continuation.

Photopigiste

Merci à tous et toutes, Kashmir s' est replacé , je lui acheté un arbre à chat !:)

Utilisateur anonyme

Que veux-tu dire par Kashmir "s'est replacé" ?

J'aime bien son petit nom à ton chat :)

Silja

Il faut aussi que tu joues avec lui pour le stimuler. Il va ainsi utiliser son energie a autre chose que déchiqueter tes affaires!

Utilisateur anonyme

ma fille ma offert un chat Siamois Colourpoint Shorthair,

il a 7 mois je l'ai fait stérilisé ,il est très agressif j'ai lu bcps sur le net le caractère ,on les appelles des (chats chiens ) il me mord me griffe sans raison il me saute dessus comme un chien que parfois j'en ai peur il a son coin avec son panier son arbre a chat ses jouets ;il adore jouer ;à côté de cela il est très affectueux mais quand lui le veut ,je ne l'oblige jamais je le laisse venir c'est lui le maître mais je l'adore malgré cela ,je vais essayer de le promener a la laisse il aime ça !!j'ai mis du temps à m'adapter avec lui ,avans j'avais un persan ,mais c'est le jour et la nuit ... je lui coupe ses griffes mais ,mais !!je l'entoure dans un essuie car il remue bcps . j'espère qu'il va se calmer vu qu'il est stérilisè il est adorable mais je me méfie quand il vient frotter sa tête contre ma joue je reste sur mes garde . le Siamois est le maître et pas nous leur maître très fier . c'est le roi !!!

Utilisateur anonyme

Marie, ton chat, très beau n'est pas un Siamois mais visiblement un chat de gouttière colourpoint.

Cela fait combien de temps exactement que tu l'as ?

Dans quelles circonstances l'as tu eu ?

Cela fait combien de temps exactement qu'il est "agressif" ?

Quant aux Siamois ils ne sont pas plus "agressifs" que les autres chats.

Ce sont les conditions d'existence dans les premières semaines de la vie qui déterminent le comportement futur du chat.

Utilisateur anonyme

Que veux-tu dire par Kashmir "s'est replacé" ?

traduction dellys,

kashmir fait ses griffes sur l'arbre à chat maintenant ;)

Utilisateur anonyme

Ok Ptfelin :)