Scottish Fold abandonné !

Utilisateur anonyme

Bonjour, mercredi un scottish Fold va arriver. Moi et mes voisins allons l'adopter il a une puce venant d'Ukraine. Il est arrivé grâce au trafic en Alsace et une prof la trouvé est nous a proposé de l'adopter à 5.

Avec la participation des voisins nous avons pus avoir une cage 12x12 cm des croquettes et nous payons ensemble les frais vétérinaires. Jusqu'à Vendredi personne ne peut le toucher ( risque maladie) Jeudi ils l'emmène chez le véto et le vacciné le stérilise l'ausculte.

Il a entre 6 mois et un an.Il dormira dans le garage de la voisine dans la cage des voisins et avec l'emménement chez le vétérinaire par l'autre voisin (même bâtiment)

Pouvez-vous me donner des conseil s?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il sortira quand il aura fait sa visite chez le véto.

Nous on a des Frisquies ma voisine des Purina One Chat Stérilisé et mon voisin je ne sais pas.

Il y a mes deux chats les trois chats de ma voisine le chat de mon voisin et les deux chien de celui qui nous prête la cage.

Utilisateur anonyme

Ok on verra.

Merci

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas qu'un chat doive changer si souvent de croquettes... Je crois qu'il y a un risque de diarrhées...

Après, les Friskies, c'est vraiment pourri. Les Purina One sont "les hauts de gamme du bas de gamme", il me semble.

Puis changer tout le temps de "maison", c'est très déstabilisant pour un chat... Et le garage, c'est pas top...

N'y aurait-il pas moyen pour qu'il ait un seul maître(sse) ?

Malkia

Après, les Friskies, c'est vraiment pourri. Les Purina One sont "les hauts de gamme du bas de gamme

Pas du tout.En quoi les Friskies sont pourri?

Dans les Purina il y as exactement la même chose.

Pour commencer, seulement 4% de viande, et un paquet de céréales, de la viande de mauvaise qualité, etc...et les purina n'ont de "haut " que le prix, effectivement la compo n'est pas mieux...ça n'est pas parce qu'une marque fait de la pub qu'elle est bonne...au contraire...

Dans l'idéal il faut prendre des croquettes/paté sans céréales, et faire une transition...PAr contre effectivement un garage c'est pas terrible pour démarrer sa nouvelle vie...personne n'a une pièce de libre dans laquelle il puisse vivre le temps de la quarantaine? Ne serais-ce que pour le protéger de l'humidité(je sais pas chez vous, mais chez moi le chauffage est allumé depuis aujourd'hui...)

Erable

Home sweet home

A la minute où vous adoptez un chat, c’est vous qui vivez chez lui. A peine le temps de dire ouf qu’il a déjà ses habitudes : son coin cuisine, ses toilettes – sa litière, qui ne doit surtout pas être déplacée. Sa maison est l’élément essentiel de sa vie !!?

Ce chat sera complètement déstabilisé avec des troubles de comportements s'il doit subir 5 lieux différents d'habitation.

Erable

Et en plus une alimentation non adaptée !!!

Utilisateur anonyme

On lui donnera une seul sorte de croquettes avec de la pattée ou pas.

Utilisateur anonyme

Après, les Friskies, c'est vraiment pourri. Les Purina One sont "les hauts de gamme du bas de gamme

Pas du tout.En quoi les Friskies sont pourri?

Dans les Purina il y as exactement la même chose.

Pour commencer, seulement 4% de viande, et un paquet de céréales, de la viande de mauvaise qualité, etc...et les purina n'ont de "haut " que le prix, effectivement la compo n'est pas mieux...ça n'est pas parce qu'une marque fait de la pub qu'elle est bonne...au contraire...

Dans l'idéal il faut prendre des croquettes/paté sans céréales, et faire une transition...PAr contre effectivement un garage c'est pas terrible pour démarrer sa nouvelle vie...personne n'a une pièce de libre dans laquelle il puisse vivre le temps de la quarantaine? Ne serais-ce que pour le protéger de l'humidité(je sais pas chez vous, mais chez moi le chauffage est allumé depuis aujourd'hui...)

J'avais lu que les Purina One étaient les haut de gamme du bas de gamme, et que les Friskies étaient encore pire. Après, si c'était faux, je n'en sais rien.

Utilisateur anonyme

Yohei : oui, il faut de la pâtée, pour éviter les problèmes urinaires, je crois.

Alors ? Avez vous décider du lieu où le chat vivra ?

Teemteem

J'espère que ce chat puzzle parviendra à ne pas devenir un chat rébus ... Les remarques demandées par l'internaute (habitats, nourriture, ...) n'ont pas d'échos. Je m'interroge sur la légitimité de ce post. L'histoire est abracadabrante en soi et le concept animal en kit surprenant. 🤪