Diarrhée de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit Gino de 9 mois (et 5 kilos!) à la diarrhée, il est toujours aussi en forme et joueur malgré ça.

Puis-je lui donner un peu de SMECTA? Et si oui en quelle quantité? Je l' ai mis également à la diète ce soir. J'envisage de lui redonner ses croquettes Hill's Science plan pour jeune chats adultes stérilisés demain matin. Ces croquettes m'ont été conseillées par mon véto après la stérilisation de mon chat en novembre, je lui ai d'abord mélangées avec ses anciennes croquettes pour chatons Royal Canin qui me restaient et maintenant j'augmente peu à peu la quantité de Hill's par rapport aux Royal Canin.

Merci de vos conseils.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Sais-tu pourquoi il peut avoir la diarrhée ?

As-tu changé dernièrement sa nourriture ?

Sinon, oui, sans problème tu peux donner du Smecta.

Tu peux, je pense lui en donner un demi sachet le matin et l'autre le soir.

Il y a quelques années je donnais à des chatons de l'Actapulgite (même principe que Smecta) et j'avais peur de surdoser et mon vétérinaire m'a dit de ne pas trop m'inquiéter que même s'il y avait un petit surdosage cela ne serait pas trop grave.

Simplement si je constatais que les chatons se constipait il fallait que j'arrête le traitement, tout simplement.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup.

Je pense que la diarrhée vient peut-être du fait que j'ai augmenté la dose de ses nouvelles croquettes par rapport aux anciennes et peut-être aussi à un abus de surimis qu'il adore!

Utilisateur anonyme

Jossy il te restait vraiment beaucoup de royal canin chaton? Car ça fait un moment qu'il est castré gino! Moi au début je mélangeais mais là je lui donne que les chatons car je trouve qu'elle est menue ma petite...

Utilisateur anonyme

Oui il me restait beaucoup de royal canin, il est castré depuis 3 mois et là j'augmente la dose de Hill's.

Utilisateur anonyme

Tu es beau gino! Câlin de ma minette!

Utilisateur anonyme

A mon avis, c'est le surimi ;)

Utilisateur anonyme

Mais une question, déjà le smecta c'est dégeu et difficile à avaler pour nous mais pour les chats, ça doit être horrible...

Utilisateur anonyme

Eh oui, avec une seringue et vlan, dans le gosier !

Utilisateur anonyme

lol oui je me doute bien que c'est la seule solution...smecta...que de mauvais souvenirs d'enfances...un gout d'argile, pateux...beurk