Je pense que mon chat Gino a dû avaler 2 boules Quies en mousse ce matin, pouvez-vous me rassurer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que mon Gino a dû avaler 2 boules Quies en mousse ce matin. Il semble toujours en forme et je ne pense pas qu'il faille s'affoler. Pouvez-vous me rassurer?

Merci.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement il va les éjecter par les voies naturelles.

Par contre, si tu observes le "moindre changement" dans ses habitudes, le moindre abattement, tu te précipites chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Oui a surveiller de près tout de même ,

Il faut pas que les boules kies se gonflent dans l'estomac !!! sinon au moins changement de comportement , il mange moins ,il boit moins ,le ventre gonflé etc véto !!

Maintenant les boules kies peuvent être aussi sous un meuble sous le lit etc/...

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

J'ai cherché partout, passé l'aspirateur sous le lit, tout déménagé... rien, je ne pense pas que la mousse gonfle , elle n'est pas prévue pour ça.

Merci de vos commentaires.

Utilisateur anonyme

A surveiller de trés près...

Donne des nouvelles si tu peux :)

Utilisateur anonyme

Contraiment à ce que pense les autres, je trouve ça relativement grave. Regardez parfois les efforts que fait un chat pour cracher une boule de poils, alors deux boules quies, pas digestes, pas "fragmentables" (je crois pas que ce soit français comme mot). Je pense que tu devrais lui faire une cure d'huile de paraffine, en vente dans toute les pharmacies pour un prix moyen de 4/5€. Avec une seringue, sans aiguille, tu lui fais couler dans la bouche 4 ml (plus ou moins, on est pas aux pièces) deux fois par jours pendant trois jours. Ça va lubrifier, "huiler" si je puis dire, le conduit, et permettre au deux boules quies de sortir tranquillement.

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas !

Utilisateur anonyme

Esterel, visiblement tu n'as pas lu mon commentaire car je n'ai jamais pensé que cela ne pouvait pas être grave, c'est pour cela que j'ai dit que s'il y avait le moindre changement de comportement il fallait se précipiter chez le vétérinaire.

Mure 69

Effectivement à surveiller, c'est quand même gros des boules Quies et ça peut faire éponge dans son estomac, tiens nous au courant !!!!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ton chat a peut etre jouer avec les boules Quies,et celles ci sont peut etre tomber et parties sous un meuble dans un coin ,que tu ne vois pas ,car je suis étonnée qu'un chat

mange volontairement ce genre de chose il les aurait déchiqueté,et tu aurais retrouvé des morceaux.

Utilisateur anonyme

Ouf!!!

Plus de peur que de mal.

Dès le lendemain matin je les ai retrouvées............... dans la maison de toilette. ça prouve qu'il digère très vite! (lol)

Quelques précisions si ça arrive à l'un d'entre vous, ça ne gonfle pas. Elles étaient entières.

Elles ne sont pas si grosses que ça, faut dire que Gino fait 5,5 kg.

Quoiqu'il en soit, merci à tous de vos précieux conseiles et encouragements.

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle, vive le système digestif de Gino ;)