Comment nourrir mon chat de grande taille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un adorable savannah croisé main coon de 5 mois. Autrement dit un chaton (qui n'en a pas l'air et je l'oublie parfois) et qui va devenir TRES grand puisqu'il fait déjà 4,5kg !!!

Justement comme c'est un chat de la race des chats de grandes tailles je en sais pas quel quantité de croquettes lui donner. J'ai peur de ne pas assez le nourrir et de freiner sa croissance :/

Quelqu'un aurait une idée ?? un conseil ??

Merci :)

28 réponses
P'titefleur

Tu lui donnes à volonté des croquettes prémium......

P'titefleur

Ivoire est un très beau chat de gouttière ou de maison.

Utilisateur anonyme

Le fait de lui donner des croquettes à volonté ce ne serait pas lui en donner trop ? il a tendance à etre gourmand.

Et c'est un savannah c'est loin d'être un chat de gouttière mais merci ^^

Utilisateur anonyme

Non non P'titefleur à raison c'est un joli chat de gouttière :)

Un chat apprend à se réguler par lui même avec des croquettes à volonté, s'il prend trop de poids alors là seulement il faut voir pour une solution.

P'titefleur

Non.....c'est un chat de gouttière.......

C'est toi même qui dit que c'est un savannah croisé maine coon..... tu n'as pas les papiers LOOF donc c'est un gouttière.....

et ton chat ne ressemble pas à un savannah.....

Utilisateur anonyme

bon au lieu de débattre sur la race de mon chat, ce qu'il n'est et ce qu'il n'est pas je le nourri comment ?? --' parce que c'est tout de même un chat de grande taille comme le savannah et le maine coon et il n'a certainement pas une alimentation comme celle d'un vulgaire chat europeen ! j'aime mon chat et j'aimerai m'en occupée correctement.

P'titefleur

Combien as tu payé ton chat ?

Un Savannah coûte entre 1200 € et 2400 €

Si tu avais un savannah...tu aurais les papiers LOOF et les arbres généalogiques des parents.

Melly

A volonté des croquettes premium comme te l'a dit Ptitefleur et spécial chaton beaucoup plus riches que celles adultes et à volonté ! Avec une à deux fois par semaines de la pâtée pour un complément humide, si il ne boit pas beaucoup tu peux augmenter la dose de pâtée. Attention à ne pas donner croquettes et pâtée en même temps.

Effectivement, (perso) je me fous de la race de ton chat, mais je n'apprécie pas une seule chose: "vulgaire chat européen"...

P'titefleur

"comme celle d'un vulgaire chat europeen ! "

Premièrement tu n'y connais rien en races de chats......

Et l'Européen est une race de chat comme le maine coon, le norvégient etc.....

ET que veut dire ta phrase.......que ton chat, qui est un gouttière, est au dessus des autres chats de maison....

Et oui, un chat est un chat et se nourrit comme les autres chats......

et il n'y a aucune honte à avoir un gouttière......

il n'y a que la dose qui change....

J'ai un maine coon, il est nourri aux RC en quantité.....tout simplement.....

Utilisateur anonyme

La mère était un savannah LOOF et le père un Main coon LOOF. Après mon chat est croisé certes mais je l'ai tout de meme payer 650€ et c'était un prix d'amis parce que je connais les éleveurs. Ivoire n'a peut etre pas la robe d'un savannah mais il en a la morphologie, il a quasiment rien pris du maine coon contrairement à sa soeur qui est trait pour trait un main coon (vive la génétique). Bref ca ne répond pas à ma question première.