De quelle race est mon chat

Yen03

Bonjour. De quelle race est mon adorable Saphir?

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il me fait penser au ragdoll, mais sans le loof disant qu’il est de race il est considéré comme chat de gouttière/européen avec une jolie couleur ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Il es A-DO-RA-BLE ! Effectivement sans doute croisé Ragdoll, mais sans pedigree c'est juste un superbe gouttière croisé. Sa petite 'coquetterie' oculaire est craquante.

Mandy1

Il est tout mignon ce chaton . Mais sa "coquetterie" aux deux yeux m'inquièterait quand-même un peu . Est-ce qu'il voit bien ?

Marion17310

Ou sacré de Birmanie avec le strabisme?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Yen03

Ragdoll poil court .. ça existe ?

Blue_Cat

Comme nous vous l'avons précisé, votre chat n'est pas un Ragdoll pure race, c'est un gouttière. Par contre, les couleurs de son pelage (ce qu'on appelle le 'patron') font de suite penser à un Ragdoll. Donc il est croisé, mais à poil court (et c'est bien mieux pour vous vu le toilettage très important que nécessite un vrai Ragdoll).

Erable

Il est tout mignon ce chaton . Mais sa "coquetterie" aux deux yeux m'inquièterait quand-même un peu . Est-ce qu'il voit bien ?

Bien souvent un chat de race colourpoint a cette particularité de loucher. Le snowshoe, le balinais et encore plus encore le siamois.

C'est effectivement une anomalie dû aux malformations des voies nerveuses optiques et bien souvent héréditaire. Oui, il peut être incommodé lorsque c'est cérébrale.

Yen03

Et bah vous vous trompez, c un croisé snowshoe et ragdoll..

Il n'a aucun problème oculaire et c le plus intelligent des chats que j jamais vu :)

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Donc, personne ne se trompe ! :-)

Un chat « croisé - n’est pas un chat de race, même si les deux parents sont de race différente.

Sauf si vous décidez de vous lancer dans une nouvelle espèce de race ?! ;-)

Pourquoi nous poser la question si vous avez déjà La réponse ?

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Mandy1

Je pense qu'il a tout de même un problème de vue !

Attention toutefois si vous le laissez sortir ,il peut avoir du mal à évaluer les dangers .Il peut voir double entre autre .

Tous les chats croisés sont des chats dit de "Gouttière ".