Confinement

Karuto

Bonjour j'ai acheté un Ragdoll cher une éleveuse pro. Pour l'instant elle a desider de le garder en attendant que le virus passe mais comme tout le monde le sait un virus une fois qu'il est là il ne par plus on nous gèris avec les traitement si sa marche. Comme sa va durait longtemps je me demande si sa vos le coup. J'ai voulu un Ragdoll des l'âge de 3 mois pas quand il aura 6 mois ou plus car en Chine plus de 3 mois pour le confirment. Je ne sais pas quoi faire de plus elle me facture tout après les 3 mois du chaton arrivé à 6 mois j'en aurais pour 2000 ou plus.

" Karlito "
10 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Ce coronavirus ne touchant pas les animaux je comprend pas bien l'intérêt qu'elle garde le chat. Je dirais même au contraire vu qu'il y a confinement vous êtes plus souvent chez vous ce qui est très bien pour habituer le chat à son nouveau domicile.

Reste la problématique d'aller le chercher, en confinement vous êtes pas censé sortir autre que pour des motifs essentiel.

Lyzzza

Bonjour Karuto

Tu as "acheté" un Ragdoll : tu l'as déjà payé ?

Ne te laisse pas manipuler, tu l'as payé, elle doit te le donner.

Sinon, est-ce un cas d'annulation ? L'ennui étant qu'elle refuse de restituer la somme versée.

Qu'en pensent les pros de Wamiz ? (je n'écris pas "quand" pensent, car justement chez Wamiz on pense tout le temps !👏

Liza

Karuto

J'ai contacter la personne elle ne mettra pas de frais supplémentaire mai elle préfère quand même le garder le temps que sa se tasse elle pense surmen que le confinement vas s'arrêter mai je ne crois pas on vois en Chine j'ai déjà payer 35% de la somme tempi je vait attendre jusqu'à fin avril nous veron à ce moment là. Merci pour vos réponses

" Karlito "
Lyzzza

J'ai contacter la personne elle ne mettra pas de frais supplémentaire mai elle préfère quand même le garder le temps que sa se tasse elle pense surmen que le confinement vas s'arrêter mai je ne crois pas on vois en Chine j'ai déjà payer 35% de la somme tempi je vait attendre jusqu'à fin avril nous veron à ce moment là. Merci pour vos réponses

Il aura quel âge, fin avril ?

Tu as raison, il ne faut pas le prendre après ses 3 mois, cela impacte le transfert d'attachement.

Cette éleveuse est à quelle distance de chez toi ? Est-ce une ville très contaminée ?

A ta place, et s'il a déjà 3 mois fin mars, j'insisterais pour venir le chercher, ce n'est pas à elle de décider dès lors qu'il est retenu et si elle refuse elle doit te rendre tes 35% (arrhes ou acompte ?)

"Le versement d'arrhes engage le vendeur envers l'acheteur.

Si l'acheteur renonce à l'achat, il renonce au remboursement des arrhes.

L'acompte engage le vendeur et l'acheteur à honorer le contrat.

Le vendeur qui se rétracte doit rembourser l'acompte et peut être condamné à des dommages et intérêts.

28 févr. 2018"

Lyzzza

RE

côté confinement tu as raison aussi, ce ne sera pas terminé fin avril.

C'est même loin d'être terminé, il suffit de lire les infos.

Les annonces politiques sont destinées à rassurer la population et à éviter des incidents.

Imagine que début mars E. Macron ait annoncé un confinement général de 3 mois (il faut le temps que les gens digèrent une situation qu'ils ne sont pas du tout préparés à comprendre.

Karuto

Il aura 4 mois le 7 mai et je suis à 40 kilomètres de l'eleveuse et mon métier me donne le droit de me déplacer je verrai bien dans 15 jour ce quel me dira.

" Karlito "
Blue_Cat

Bonjour,

La situation actuelle n'étant pas du tout dépendante de votre volonté, l'éleveuse n'a aucun frais supplémentaire à vous facturer, c'est la loi.

Adopter à 4 mois, c'est très bien SI LE CHATON BENEFICIE DE L'ATTENTION DE SA MERE jusqu'au bout. Certains éleveurs séparent prématurément les chatons de la mère pour que celle-ci redevienne fertile plus rapidement (ce qui est scandaleux). N'hésitez pas à demander à l'éleveuse si le chaton a encore accès à sa mère, c'est tout bénéfice pour le sevrage comportemental.

Karuto

Merci des renseignements nous allons attendre.

" Karlito "
Utilisateur anonyme

Je préfère et de loin adopter à plus de 4 mois, j'en ai adopté 2 à 5 mois, les autres entre 8 et 12 mois, des adultes et la seule que j'ai adoptée à 2 mois pour raisons personnelles de l'éleveuse et parce que j'étais une amie, c'est la seule qui a des problèmes de sociabilisation. Tous les autres étaient super cools et ce sont de suite attachés à nous.

Je comprends l'éleveuse qui souhaite le garder car avec tous ces tarés qui abandonnent leurs chats, elle a peut-être peur de son devenir ne vous connaissant pas.

Karuto

Merci ulalie j'en prend note je veux quelle s'attache à nous ces un nouveau menbre de la famille que nous voulons. Nous l'aquerion quand se sera le bon moment

" Karlito "