chaton très très calme

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce 10.11.2013, j'ai visité un élevage de ragdoll, car je désire vivement acquérir un chaton.

Il y a actellement une portée (une femelle et un mâle) qui ont deux mois et 1 semaine.

Les deux chatons sont magnifiques.

Mon inquiétude : la petite femme est vive, locomoteur bien réglé, curieuse, réactive, démarche assurée.

Le petit mâle - qui m'intéresse - est plus rond (ventre) un peu plus pateau, et surtout beaucoup plus lent de réaction lors de jeux ou à la stimulation (solicitation de sa soeur)

L'éleveuse ne trouve pas cela inquiétant, mais axe sur un tempérament beaucoup plus calme du mâle.

Je trouve cependant qu'il est spécialement calme pour un chaton, même ragdoll. D'après moi un chaton c'es curieux et vif (toutes proprotions gardées avec un chat de gouttières)

Merci de vos divers éclairages.

10 réponses
Utilisateur anonyme

moi je ne pense pas que se soit grave j'ai deja eu des chaton tres calme! Probleme ils avaient tendance a l'embonpoint

Utilisateur anonyme

L'élevage était correct ? élevage familiale ou en chatterie ?

Si tout correct c'est juste un chat plus posé, rien d'inquiétant pour moi .

Caroline-Eg

De plus les ragdoll sont des races au tempérament plutôt calme, donc rien d'inquiétant.

Utilisateur anonyme

C'est un élevage correct selon moi. La chatte est très présente et attentive à ses chatons.

Evidemment la tendance à l'embonpoint est programmée, puisqu'il est déjà tout rond.....

Et pour lui faire tenir la ligne s'il bouge peu ....

Merci pour vos réponses apaisantes.

Dernières questions, ces chats très calmes, posés, sont-il facilement craintifs ?

J'aimerai bien le former à m'accompagner dans divers endroits.

Utilisateur anonyme

Il est chou3

C'est son caractère c'est tout!

Utilisateur anonyme

Perso moi j'ai un ragdoll depuis plus d'un an. Elle ne sort jamais de mon appartement (6ème étage oblige) et point de vue poids, elle a juste le bon poids pour son age (sachant que la femelle fait environs 5 à 6 Kg, elle fait 5,3 Kg). Pour bien l'entretenir niveau poids il faut veiller à certains trucs : jouer beaucoup avec (par sessions de plus de 10 minutes), lui donner des croquettes/patté adapté à son activité (forcément moi par exemple c'est de la nourriture pour chat stérilisé d'intérieur) et enfin, le top du top, lui donner un "distributeur" de nourriture adapté (moi j'ai pris un pipolino, c'est franchement génial) car cela évite au chat qu'il se gave (il ne mange que croquette par croquette, une à la fois) et en plus ça le fais jouer pour se nourrir.

Ensuite pour les sorties, il faut vraiment l'habituer au plus jeune age et en y allant progressivement. J'ai même vu des vidéos de personnes expliquant comment habituer un chat à une laisse (pour chats). Mais c'est avec de la patience et en n'imposant jamais rien au chat qu'on y arrive.

Moi en tout cas, ma chatte n'a pas été habitué à sortir et miaule dès que je la sors (pour aller chez le véto par exemple) et elle n'est pas craintive, au contraire, si on sonne à la porte elle va voir tout de suite qui c'est et n'hésite pas à aller demander des calins à la personne qui a sonné. Après, elle peut être craintive au moindre bruit brusque, ça je pense que tous les chats sont comme ça. Genre un objet qui tombe, un bruit de perceuse, etc, ça la fait parfois sursauter mais rien de méchant, elle s'en remet tout de suite. Il n'y a qu'un truc qu'elle aime pas du tout c'est l'aspirateur, dès qu'on le sors (bruits de tuyaux métalliques qui s'entrechocs) elle part se cacher dans une armoire.

Utilisateur anonyme

Je pense que ses plutot normal de plus le ragdoll est tres calme de nature donc je ne pense pas que se sois un probleme voila pardon pour les faute d'hortographe

P'titefleur

Dans une portée.....il peut y avoir différents caractères..... et un chaton tout calme à deux mois...... peut très bien être vif et joueur par la suite.....

As tu vu les parents des chatons..... est il LOOF, est il pucé, vacciné, vermifugé et traité anti puces......

Utilisateur anonyme

le chat ragdol va se former sa routine en cosequanse de la tiene.👍

Utilisateur anonyme

Bonjour j'habite en côte d'Or et j'aimerais un ragdoll mais je ne sais pas où en trouver par pitier aider moi