Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Arnaque vente chatons collectif parc Borgo CorseGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Je me suis faite arnaquer en beauté en voulant acheter un chaton ragdoll sur internet..ayant bcp de chagrin suite au décès de ma petite Lili,mon mari souhaitais me faire plaisir en m offrant un nouveau bb..j ai donc trouvé ce site d un élevage sois disant situé en corse à Borgo et répondant au nom de collectif parc..j ai trouvé un délicieux chaton tout craquant au prix de 550 € plus 250€ pour les frais de livraison à domicile ( j aurais dû me méfier!) qu’elle naïve ! Bref,nous faisons un virement et attendons d être contacté pour la suite...le lendemain,donc aujourd’hui je reçois un mail urgent du transporteur m expliquant que la cage de transport n est pas conforme et qu il me faut louer une caisse chauffante au prix de 550 €!!! Ben voyons.là,je pige illico que je me suis fait pigeonner et je ne paie pas évidemment..Par contre j appelle le transporteur..Il à un fort accent africain..j appelle l éleveuse...fort accent aussi.Bingo.!!!! Le transporteur se fait appeler Étienne Philippe et l éleveuse Charbonnier je ne me souviens plus de son prénom..J espère que mon post permettra à d autres personnes de ne pas se faire avoir..En attendant je vais porter plainte...faites suivre au maximum s il vous plait!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

vous avez l'adresse de cet élevage? car il me semble qu'il y a déjà eu un post vers la mi-décembre soit pour un chaton soit pour un chiot et je me souviens que l'adresse était "champ d'aviation à Borgo". C'est peut-être la même arnaque
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

C'est vraiment dégoutant, mais le net favorise les arnaques malheureusement

Vous avez une photo des chatons ? on peut peut être remontés jusqu'à ces abrutis... coté téléphone c'est surement des cartes prépayées

Portez plainte rapidement et il y a un site pour dénoncer, ils peuvent arriver à remonter à la source (mais bien souvent cela vient de cote d'ivoire dans des cyber cafés)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Désolée pour vous. Pour rappel, les faux éleveurs situés en Corse sont en grand classique. Ma mère a failli se faire avoir pour un chiot en Corse. Il semble que 'l'ïle de beauté' se soit fait une spécialité des arnaques aux chiots et aux chatons.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous n'êtes pas la seule à vous être fait avoir.Une amie s'est faite avoir également et elle avait envoyé l'argent mais n'a jamais eu le chat.
N'achetez jamais un chat par annonce et sans aller voir l'élevage pour la réservation. Pour un chat de race, il faut qu'il soit inscrit au LOOF. On doit vous remettre un certificat de réservation avec la race du chat, son inscription au LOOF et son N° d'identification. Vous devez également vérifier que les 2 parents sont testés indemnes des maladies génétiques liées à la race afin de vous éviter des frais vétérinaires par la suite.. Si votre chat est croisé, il est considéré comme chat de gouttière et vous devez le payer beaucoup moins cher.
Un chat pure race coûte cher mais c'est pour une quinzaine d'années et vous avez quand même des garanties auprès d'un éleveur sérieux.
Si vous trouvez un éleveur, vous pouvez nous demander des conseils avant de vous engager.Il y a malheureusement beaucoup d'arnaqueurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les arrhes versés doivent également figurer sur le certificat de réservation ainsi que le solde restant à verser. L'éleveur doit avoir un N° de Siret si le chat est croisé . Si il est LOOF le n°de Siret est obligatoire si l'éleveur fait plus d'une portée par an.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, j'ai contacté ce parc collectif car je souhaitais adopter un autre chaton. On m'a envoyé plusieurs photos de chatons à adopter. Le prix était très attractif (650 euros) donc moins cher que la plupart des éleveurs. Là ou j'ai commencé à avoir un doute est que le RIB que j'ai reçu pour effectuer le paiement était au nom d'une personne pas d'une société ou agence. De plus, la personne indiquait que les chatons étaient nourris avec Purina (un comble pour un éleveur !). En plus, elle ne connaissait pas du tout le caractère de l'animal. Aucune mention également des documents qui indiquent que les chatons étaient des chats de race. Sur leur site, vous avez les logos de Facebook, Instagram et Twitter mais aucuns liens ne fonctionnent. Je leur ai indiqué toutes ces incohérences et bien entendu, je n'ai jamais reçu de réponse. Ce site est bien évidemment une arnaque mais je ne sais pas quelles sont les procédures pour le fermer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bien souvent ces arnaqueurs n'ont pas d'animaux à vendre et volent les photos sur des sites d'éleveurs .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb
/planets/SignalerEtapeTC9!load.action?idSessionSig
nalement=2df3a686-7bc4-4d5e-aa4f-f88836fda462#:~:t
ext=internet%2Dsignalement.gouv.fr,illicites%20%2D
%20Formulaire%20de%20signalement%20%2D%20Escroquer
ie&text=Si%20vous%20souhaitez%20obtenir%20des,un%2
0policier%20ou%20un%20gendarme.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour.
Aujourd'hui, j'ai transféré de l'argent à la même chatterie .
Je comprends donc très bien votre sentiment.
Heureusement, j'ai trouvé ceci une fois aujourd'hui et je vais demander à ma banque si je peux annuler le transfert, mais je pense qu'il est peu probable que je sois remboursé.
Je me sens très triste.
Je suis étranger et je ne comprends pas le droit français, mais j'aimerais aller au tribunal si je le peux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)