Mon chat est-il jaloux quand je donne à manger aux chats dehors ?

Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance
Je voudrais savoir le pourquoi il est jaloux quanf je donne a mange aux chat de dehors portant je lui donne ses croquettes et son pates
" Fernandez "
1 réponse
Bonjour,

Et bien c'est parce que ce n'est pas de la jalousie !

Le chat est un animal qui mange souvent (du à son alimentation, voir cet article)
https://wamiz.com/chats/conseil/donner-gamelle-chat-manger-quand-12079.html

Par conséquent, dès qu'il voit de la nourriture distribué quelque part, il réclame.

Vérifiez vous même : distribuez de la nourriture dehors, sans autres chats. Vous verrez votre chat la réclamer, même si vous venez de lui donner sa gamelle. Et il n'y a pas d'autre chat, ce n'est donc pas de la jalousie. Il voit de la nourriture, il la veut simplement, le fait qu'il y ai d'autres chats ou non n'a pas d'importance.

Il peut y avoir des bagarres lors de ces moments mais contrairement au chien, les chats ne se battent pas pour des ressources comme l'aliment (on les voit même manger dans la même gamelle sans problème, quand la nourriture abonde c'est justement le moment ou le chat devient plus coopératif...). S'ils se battent, c'est juste qu'il ne tolère pas la proximité de l'autre, et quand y'a de la bouffe en jeu, il faut souvent se rapprocher pour y accéder, donc ça "frictionne" !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "