Ma chatte va t'elle mettre bas bientôt ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, voilà
Voilà les bébés bougent énormément !!!! Ça donne des coups de pieds’ dans tout les sens’ Est-ce la fin pour ma nina vas t-elle mettre bas pour bientôt ?? C’est sa premiere portée, donc vous pouvez comprendre que j suis toute excitée on est trop fusionnel elle et moi car je l’ai eu à 2 mois et depuis ça fait 1 an et demi on es inséparables.. ça remonte déjà il y a deux mois que la vilaine’ s’est échappé par la fenêtre et depuis gros bide les petits menvoi plein de coup de pied et ça remue tout les’ jours la dedans depuis une bonne semaine elle est épuisée j’ai déjà tout préparée mais comment savoir si ca vas arriver cette nuit je ne dors même plus car j veux être la j veux pas rater une seule seconde de sa’ mise en bas... pourriez vous m’aidez. En sachant que j’ai l’impression que ça va sortir à tout moment tellement que c’est la fête dans son petit ventre merci pour vos réponses
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

La durée de gestation chez le chat est d'environ 65 jours. Il est très difficile de déterminer le stade de gestation mais celui de votre chatte parait très avancé. Si vous voulez savoir exactement le stade dans lequel elle se trouve, le mieux est de l'emmener chez le vétérinaire.

Une chatte qui est prête à mettre bas généralement présente des signes de nervosité et tente de se cacher. Vous pouvez l'aider en lui préparant un nid douillet avec du papier journal à proximité d'une source de chaleur (lampe infra-rouge, radiateur).

Bonne soirée,

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Si vous comptez vivre la mise bas en live, je vous conseille une pré-visite chez le vétérinaire pour faire une radio, et comptez les petits, sinon vous ne saurez pas quand c'est fini. En plus de vous informer sur le stade de gestation, comme dit mon collègue.

Mais ne vous privez pas de sommeil pour autant, une mise bas peut durer 12h sans soucis chez les chats, donc il faut surtout être vigilant, connaître les signaux d'alerte (voir avec votre véto) et patient !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Oui justement je compte allais mercredi pour faire la radio, je travaille énormément j’ai pris congé donc ce jour là justement pour me consacrer à elle! En espérant que tout ce passe pour le mieux!
Elle gratte beaucoup le sol surtout dans le bas de mon armoire, bien évidement la fin de sa gestation est longue pour moi comme pour elle. Un grand merci en tout cas pour vos conseils.