Pourquoi mon chat fait-il des marquages urinaires ?

Utilisateur anonyme

bonjour j ai un chat male castré dès ces 6 mois il a aujourd'hui 1 ans et ce matin j'ai remarquer qu'il fesais de ptite marquage urinaire sur son coin dodo et sur le sol sachant que la litiere et propre et qu'il ne la jamais fait auparavant donc je voudrais savoir pourquoi merci

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, si il est castré normalement le marquage ne devrais pas se faire, l'a t'il déjà fait avant le marquage urinaire ? Si non, appeler un vétérinaire pour lui demander ce qu'il en pense, car un chat qui deviens malpropre n'est pas bien dans sa peau, peut être du stresse ou bien une légère infection urinaire.
Codoloan
Bonjour.

Je suis du même avis qu'Angeline.
Un chat qui devient malpropre peut venir de plusieurs facteurs.
Mais il serait mieux de l'emmener chez le vétérinaire.
Comme il l'a été dit il peut s'agir d'une infection urinaire (des cystites)... ,qui doit être prit en charge rapidement.
A t'il eu un changement dans son environement, un nouveau chat ...?
Souffre t'il lorsqu'il urine ?

Bonne journée

Utilisateur anonyme
oui il et castré depuis ces 6 mois et j'ai apeler le veto il ma dit de surveiller car comme vous l'avait dit il peu s'agir d'une cistite mais la pour l'instant il le fait plus mais je surveille...merci quant meme pour vos reponse...
Utilisateur anonyme
D'accord, au moindre prochain pipi je vous conseille cette fois ci d'aller chez le vétérinaire.
En espérant que ça va aller pour votre loulou...
Utilisateur anonyme
Avez vous des nouvelles ? Avez vous été voir un vétérinaire pour faire des analyses d'urine ?
N'hésitez pas à y aller, on ne sais jamais, les cystites ne sont pas bénignes... Cela pourrais crée des caillot de sang...
Clara2000
Peut t'être que ton chat n'est pas encore habituer ( mon chat se bas encore avec les autres mâles pour les femelle alors que ça serre a rien il est castré depuis l'âge de 1 ans aujourd'hui il a maintenant 5ans )
Du coup il laisse des traces pour les femelles sa va ses passer ( moi aussi au début il fessait sa )