Comment empêcher mon chat tout juste stérilisé de tirer sur ses fils ?

Utilisateur anonyme

Mon chat de 6 mois qui a été opéré aujourd'hui a 13h30 tire sur ses fil assez fort et elle panique quand on lui met sa collerette j'ai vu la méthode de la bande mais je suis sceptique. Repondez vite SVP. Merci d'avance!!!!!!!!!

11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, vous pouvez lui laisser la collerette, au moins elle ne pourra plus y toucher. Moi j'avais mis une chaussette comme cela
[img|angeline56_54f0c347693c7.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonne methode! mais il n'y a pas de risque d'infections?
Utilisateur anonyme
là elle dort...et je lui est mis une couette sur elle pour pas qu'elle n'est froid
Utilisateur anonyme
La super chaussette à Angeline56 c'est une très bonne idée et non çà ne peut pas s'infecter avec la chaussette qui laisse passer de l'air ...
Utilisateur anonyme
Oui non c'est une chaussette propre et en laine donc comme l'a dis Fantaisie elle laisse passé l'air et fait seché la cicatrice :)
Utilisateur anonyme
moi, elle a eu un pansement spécial , elle peut le lécher mais il est indécollable ( sauf par le véto). Perso, je retournerai chez le véto si elle tire sur ses fil et que aucunes solutions ne marchent. Elle a des antibio?
Utilisateur anonyme
Bah moi aussi Kiara avait un pansement qui collait bien, mais le problème c'est que c'étais un pansement en fibre (pour laisser respirer la cicatrice) et qu'elle à trouvé le moyen de le fragiliser et ensuite de l’arracher, elle le mouillé et hop elle tirer dessus, donc au bout d'un moment j'ai été obligé d'aller chez le vétérinaire de garde puisqu'on voyais en entier la cicatrice, il a décidé de lui mettre une collerette, mais ça me faisait tellement mal au coeur de la voir marcher bizarrement avec, de ne pas pouvoir grimper sur son arbre à chat, que j'ai décidé de mettre cette petite chaussette :)
Utilisateur anonyme
merci beaucoup j'ai pris le moyen de la chaussette et ça marche!
Maintenant j'ai un autre soucis comment lui faire prendre ses médicaments (aninflamotoire + antibiotique)???
Utilisateur anonyme
Dans de la pâtée ça marche :P Ou sinon dans un petit bout de thon, ou bien directement dans la bouche.
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse Angeline! Pour le premier je lui met directement dans la bouche et pour qui est plus gros je le mous au mortier puis je le met dans une pipette avec un peu d'eau en tout cas elle reprend du poil de la bête.
Et encore merci pour toutes vos réponses.!!!