Mon chat a un comportement bizarre, dois-je m'inquiéter ?

Enatas

Bonjour Je suis assez inquiète à cause de mon chat. Pour vous expliquer toute la situation, hier tout allait bien. Je l'ai emmené au véto à cause de la galle. La véto la traitée, a nettoyé ses oreilles ect. Petit autre détails -je sais pas si il veux dire quelque chose- la véto trouve qu'elle a un peu les yeux rouges mais sans plus à surveiller. En arrivant à la maison, elle file. Jusque là rien d'étrange, elle est assez peureuse. C'est ce matin que je remarque quelque chose d'étrange. Elle a passé toute la nuit sous mon lit sans y sortir -j'avais fermé la porte. Et quand je me lève, elle y ressort en panique, se planque dans un coin. Elle trébuche d'un côté. Ce qui m'a vraiment semblé bizarre. Parce qu'elle pouvait marcher, trottiner juste avant sans boiter ou quoi que ce soit. Et là d'un coup, elle semble glisser ou comme si l'une de ses jambes ne supporte plus son poids. Son comportement aussi était étrange, elle était vraiment paniquée, plus que d'habitude -vu qu'elle est peureuse. Sur le coup,je me dis qu'elle surement une faiblesse après être restée immobile toute la nuit. Elle sort de ma chambre, de nouveau sa pattes qui semble flancher. Plus tard dans la journée, quand je rentre. Je vais à la cave et j'entends du bruit. Je la vois dans un recoin -sous les escaliers ou c'est un peu notre dépotoir à bordel. La je vois vraiment un truc qui vas pas. Ses yeux pleure,son nez coule et elle bave. Ses miaulements sont différent aussi, ils sont très plaintif, plus long... J'essaie d'aller vers elle en lui parlant. Elle miaule et dans ses yeux, j'ai vraiment l'impression de voir de la douleur. Elle prend peur et s'enfuit de sa planque, j'ai juste le temps de voir que sa pattes flanche de nouveau. Inquiète du coup. Je la cherche et la retrouve dans le garage sous la veille voiture -qu'on utilise plus,qui a même plus de roue, donc impossible à bouger, en plus ya tout un bordel autour, dessus, en dessous- Je vois qu'elle bave toujours, et ça fait même un peu de mousse. Et toujours ses miaulements inquiétant. Maintenant, elle est toujours en dessous de cette voiture, où il est vraiment impossible de l'atteindre. On a essayé de l'appeler mais elle se terre toujours plus loin. Ça m'inquiète vraiment et je sais pas quoi faire pour l'aider. Elle semble vraiment mal et paniquée. Si vous savez ce que je peux faire, dîtes le moi s'il vous plait

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

D'après ce que vous dites, l'état de ses yeux a empiré, et il y a maintenant du ptyalisme, des écoulements nasaux et un défaut de motricité d'apparition soudaine. Les miaulements peuvent traduire de la peur, un malaise ou une douleur.
A mon avis ce qu'il y a de mieux à faire est de retourner chez votre vétérinaire au vu de la dégradation de son état.

Bon courage,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Enatas
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est ce qu'on voulait faire mais, bien évidemment, elle est restée introuvable. On a des sous-sol plutôt conséquent avec pleins de matériel, de vieux trucs donc pleins de très bonne cachette.
On a pu avoir un rdv le jour suivant, mais de nouveau introuvable.
Elle revient à la maison dans la nuit, environ 1-00 du matin. Son état s'est beaucoup amélioré mais je préfère appeler les urgences pour poser la question. Elle bavait encore un peu mais beauuucoup moins. N'avait plus les yeux ni le nez qui pleuraient. Et se déplaçait bien mieux. Encore un peu des pertes d'équilibres genre quand elle sautait. La vétérinaire de garde nous a rassuré et pour elle c'était pas une urgence.
Le lendemain elle allait très bien! Plus de bave, elle se déplaçait normalement. Un peu patraque je dirai. J'ai quand même appeler mon véto pour lui demander si je devais l’amener.
Il m'a dit qu'elle avait surement manger quelques chose qu'il fallait pas et vu que son état était revenu à la normal, il n'y avait pas de raison de l’amener et qu'il fallait mieux la laisser un peu tranquille.
Ce que je me demande maintenant, ce ne serait pas plutôt du à une réaction allergique aux traitements de la galle? Vu qu'elle avait ses problèmes d'équilibres et que le traitement était dans le oreilles, je me dis que c'est possible.
Qu'en pensez vous?