Comment faire baisser la fièvre d'un chaton de 2 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chat avait beaucoup de fièvre hier ducou se matin il est aller en urgence au veto qui a fait deux injection mais nous a pas donnée de médicament, saufe que j'ai peur que la fièvre reviennent que doije faire pour baiser la fièvre ou existe t-il des rémède de grand mère a lui donner je précise qu'il a 2 mois et demi.( Je doit retourner au veto mardi pour un contrôle ) Merci de vos réponse....

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

D'abord il faut prendre régulièrement la température du chaton avec un thermomètre rectal : on considère qu'il y a de la fièvre dès que la température excède les 39,5 °C. Ensuite, s'il y a effectivement de la fièvre, rafraichissez le chaton (ou le chat) en le mettant dans une pièce fraîche, avec un linge légèrement humidifié et de l'eau à volonté. Surveillez qu'il mange régulièrement surtout.
Enfin, ne donnez surtout pas de comprimés qui contiennent du paracétamol (Dafalgan, Doliprane, etc) car cette molécule est très toxique pour le chat. Votre vétérinaire pourra vous donner des antipyruviques adaptés s'il juge que la fièvre risque de reprendre.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup