J'ai trouvé un chaton, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai trouvé un chaton. Il pèse 450 g, marche seul (à mon avis, il ne marche pas depuis longtemps), lape du lait (lait spécial chat) et mange de la pâté spéciale chaton. J'aimerais avoir une idée de son âge et savoir comment le traiter contre les puces, tiques et vermifuge. Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Il est difficile même pour un vétérinaire de connaitre l'âge d'un chaton. En général il se fie a leurs dents.
Si il n'a que ses incisives (les 4 dents de devant apparaisse entre la 3eme et 4eme semaine)
Ensuite les canines vers 1 mois et les prémolaires et molaires donc dent de derrière entre 1mois et 1 mois et demi.
Le chaton a 26 dents, si tu arrives a les compter ce qui est sportif et il faut de bon yeux. S'il les a toutes il doit avoir entre 1 mois et demi et 2 mois.

Petit conseils pour l'aider a bien grandir, a donner a partir de 1 mois, prépare lui du Gruau (mélange de croquette pour chaton et lait stérilisé) tu attends que ça ramolisse un peu et tu lui donne pour manger. Pas en trop grosse quantité car ils ont tendance a être gourmand !
Utilisateur anonyme
Salut !
Alors pour l'âge du chaton c'est simple ; compter ses dents.
Moi,j'ai eu aussi ce problème.
J'ai acheté deux angora turc bébés,je ne connaissais pas l'âge car le vendeur lui même ne le savais pas(bizzard).
Alors j'ai vue sur internet qu'il fallait compter les dents du chaton pour connaître à peu près son âge...
J'ai donc vue que mes chatons avaient 26 dents,donc 2 mois à peu près !
ALORS MON CONSEIL : compte les dents de ton chaton.Alors si tu n'y arrive pas car le chaton ne se laisse faire demande au vétérinaire de le faire,il saura comment mieux s'y prendre !
ALLEZ BON COURAGE
Mac Fly
Bonjour laguna66, j ai eu le même tour que toi il y a qql semaines. Nous avons recueilli un chaton de 4semaines qui pesait 400grs.
Emmene le chez le vétérinaire qu il te fasse un bilan de santé pour ta crevette. Il pourra vérifier s il n a pas la teigne, le traiter pour les puces et le vermifuger. Ne surtout pas le faire sois même il est trop léger il faut un dosage précis.
Si je peux t aider, prends lui du lait maternisé pour chaton et essaie de lui donner le biberon même s il lepe, tu pourras plus ou moins suivre sa consommation, prends lui également des croquettes spécial chaton, les royal canin pediactric weaning sont les plus petites que j ai trouvé et son humidifier pour l aider a manger.
Pour son âge on dit qu un chaton prends 100grs par semaines.
J espère que c est le début d une belle histoire :)