Mon chat traumatisé par un cambriolage ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, Nous nous sommes fait cambriolé en début d'année et Pétunia était dans la maison à ce moment là. Aucun problème physique mais depuis nous dormons très mal. Il nous réveille entre 4h et 7h du matin en semaine avec des miaulements intensifs et le week-end à 7h je suis debout. Soit on le fait sortir soit je fini ma nuit sur le canapé avec lui, c'est devenue très compliqué et ma santé commence à en pâtir. Les nerfs de mon copain commence à lâcher (pas d’inquiétude il ne le tapera pas et moi non plus. Pétunia est un chat que nous avons adopté adulte en refuge il y a 1 an et demi et nous avions eu quelques miaulements mais pas à ce point. Pensez vous qu'un diffuseur feliway pourrait nous aider et surtout l'aider lui à se sentir mieux ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
un inconnu est venu sur le territoire de votre chat, cela l'a peut être mis en insécurité?
Il faut qu'il reprenne son territoire et ses marques. Votre chat a besoin de se sentir en sécurité.
Il faut lui faire comprendre que c'est son territoire et qu'il est en sécurité...
Voilà j'espère vous aider!
Utilisateur anonyme
Comment puis-je m'y prendre pour lui rappeler que la maison est son territoire à lui comme à nous et à personne d'autre ?

Ces affaires sont toujours là, à la même place, rien n'a été touché ou abîmé dans ses affaires, mais peut être que d'autres repaires ont disparus pour lui ?
Utilisateur anonyme
Les chats remarquent très bien les petits changements de la maison, objets et habitudes, cela peut les déstabiliser. L'odeur est aussi important pour les chats. Est-ce que votre chat a cesser de se frotter contre les meubles? Si oui, un diffuseur feliway serait une bonne idée. Vous pouvez lui donner un panier qui serait le sien pour lui redonner des marques...

Voilà toutes mes idées....
Utilisateur anonyme
Tu peux essayer le Feliway ou lui donner une cure de Zylkène pendant un mois, à renouveler si necessaire.