Mes chatons ne sont pas propres, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir s'il existait une litière adaptée pour les chatons car ils ont qques semaines mais ils continuent d'essayer de manger les grains de litière!?! Pourtant ils connaissent le gout de la nourriture et devraient bien se rendre compte que la litière n'est pas bonne!!! Du coup nous leur mettons des pubs dans les bacs mais il faudra bien qu'ils apprennent avec de la litière. Nous utilisons une basique à grain blanc car nous sommes en face d'un aldi. Alors je me dit qu'il faut peut-être une autre litière pour leur apprendre? Merci d'avance pour vos réponses et/ou expériences.

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Mince :/ Essayez de changer de litière oui mais après je ne saurais vous dire laquelle.

Comment vont les chatons, le coin pour eux dans votre chambre est fait ?

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Ils mangent réellement la litière ou s'amuse à la croquer ?

J'avais eu en adoptant un chaton un sac de litière venant de celui qui l'avait recueilli, c'était une litière très volatile, la petit joué avec et en inhalé en se léchant ou en enterrant ses déjections, cela lui provoqué des vomissement. Je suis repassé sur de la Catsan classique et plus aucun soucis. Je pense qu'il faut essayer différentes marques / types jusqu'à trouver ce qui leurs conviendra.

Utilisateur anonyme
Oui maintenant ils ont toute la chambre depuis ce week-end car ils essayaient de se sauver. Du coup nous mettons juste une planche devant la porte et la mere va les voir quand elle veut.
Ils tetent encore beaucoup mais je suppose que c'est parce qu'ils sont 3 et que c'est sa première portée.
Je leur donne des croquettes le soir (1 poignee chacun) mais savez vous combien de fois je dois leur en donner car ils ont 7 semaines et ils ne réclament pas forcément et comme ils tetent encore c'est pas évident de jauger!
Et savez vous si c'est normal que ma chatte boive toute l'eau ou mange toutes les croquettes dès que je leur en donne?!? Car elle se jette dessus quitte à tout boire ou manger alors qu'elle vient de manger!?!
Merci de vos reponses ou experiences car j'ai du mal à comprendre ce comportement!