Ce chat sauvage a une tâche sur le nez, que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|elli_5a86b15490ce9.jpg]
Bonjour ,
J'ai un chat sauvage,( sinon cela serait beaucoup plus simple de le soigner) que je ne peux pas attraper et difficilement toucher, elle a un tâche brune sur le nez qui vient et qui repars .... ca n,a pas l'air infecté mais à la longue j'ai peur que ça le devienne ... auriez vous des conseils ? avez vous déjà vu cela ?
La seule chose que je puisse faire est peut être lui donner des médicaments par voix oral mais pas de crème puisque je ne peux pas la prendre .
Merci pour votre aide précieuse car je ne peux pas l’emmener chez le vétérinaire ...
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

C'est difficile à dire car ne voit pas très bien la nature du bouton sur la photo, mais s'il est présent par intermittence, il s'agit peut être d'un bouton de type herpès...
Surveillez son évolution et essayer de regarder si cela le gêne (est ce qu'il se gratte etc), et s'il devient rouge ou s'il s'ouvre. Auquel cas essayez de prendre d'autres photos afin que l'on puisse mieux vous aider à le soigner.

Bonne soirée

France - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "