Mon chat refuse de prendre ses médicaments. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Je poste ce message pour donner des nouvelles aux personnes à qui cela intéresse ..
Ma minette a eu des problèmes dernièrement, hier je suis parti au véto parce que pendant la semaine je ne pouvais pas jongler avec les cours et elle !
En y allant il ma dit en gros qu'il sentait quelque choses dans ses intestins. d'urgence nous sommes parti au centre d'imagerie lui faire une écographie qui a coûté à mon père 180e !
En fin de compte rien dans les intestins, ni estomac.. mais problème de reins. Ils étaient anormalement blanc pour un chat qui venait d'avoir 7ans. Analyse de l'urine. Retour au véto. Il me dit qu'elle a une Néphritine. Je ne sais comment il a pu en déduire cela alors qu'il n'avait pas vu encore les éco, ni l'urine. Donc voila il nous dit cache c'est soit les médoc soit elle meure (y). Il voulait faire aussi une prise de sang et tout. mais si on commence les opérations on n'en finira jamais. Des reins chez un humain est dur à remplacer alors chez un animal j'imagine pas la galère et le prix.
On a malgré ça pris les médoc ( antibiotique, liquide ). Impossible de lui donner. elle ne prends plus la peine de se lécher les babines.. je ne sais plus du tout quoi faire. j'ai tout essayé pour sauver mon bébé.
11 réponses
Utilisateur anonyme
merci pour tes nouvelles. si ta minette refuse de prendre ses antibiotiques liquide fait lui prendre avec une seringue, et tu lui mets directement au font de la bouche. si elle a une nephrtite il faut absolument la faire boire. ne désespère pas, tout va s'aranger. garde le moral
Utilisateur anonyme
je le fais avec une seringue. Je lui met le liquide à l'entrée de la bouche parce qu'elle bouge tellement que je ne peux ouvrir sa bouche. Mais elle ne se lèche plus..
Boire elle fait que ça toute la journée. Mais le problème c'est qu'elle vomit très souvent après avoir bu beaucoup.

Utilisateur anonyme
Merci pour les nouvelles - Je ne sais plus le nom mais il y a un médicament pour les vomissements, c'est en sirop -

En effet ça fait cher l'écographie je ne suis pas habituée à de tel prix du fait que je vais à l'école véto -

A t-elle une alimentation spéciale - Essaies de lui mettre les antibiotiques dans du jus de viande -
courage -
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas à l'entrée de la bouche qu'il faut mettre la seringue mais faire en sorte que le liquide aille au fond de la gorge.
Utilisateur anonyme
L'anti vomitif est le Primpéran.
Utilisateur anonyme
180€ c'est le prix et oui ta chatte peut mourir si elle n'est pas soignée.
ton véto lui a t'il fait une injection d'antibio ?
tu places la seringue au niveau de ses molaires en biais et doucement tu injectes le liquide dans sa bouche et pour la maintenir tu la places entre tes genoux avec tes pieds tu coinces le train arrière et avec tes genoux les épaules et si tu n'y arrives pas seule tu te fais aider pour la tenir.
Utilisateur anonyme
CandyMarie : oui en effet le médicament je l'est. le véto me l'a préscri . Elle ne mange plus le jus de sa pâté =/.

Ptfelin : Oui il lui en a fait. Merci de la technique.
Utilisateur anonyme
de rien pitchoune on est là pour s'aider ;)
Utilisateur anonyme
J'ai apprécié tes remerciements ...........................
Utilisateur anonyme
Merci à tous de vos conseilles =) et surtout à Dellys !