Dois-je changer l'alimentation de mes chats suite à leur castration ?

Utilisateur anonyme
bonjour mes deux chatons un male et une femelle vont se faire castrer samedi proch que dois je changer dans leur alimentation??,
5 réponses
Utilisateur anonyme
Personnellement je te conseil de les laisser sur une alimentation chaton jusqu'à 6 / 8 si ils ne grossissent pas de trop bien évidemment ...
Si tu voit qu'ils ont tendance à l'embonpoint, il y a certaine marque de croquettes qui ont une gamme spécialisé " chaton stérilisé " car je pense ( c'est un avis personnel ) qu'il est préférable que le chaton ait une alimentation pour jeune jusqu'à 6 / 8 mois pour éviter les carences en vitamines ou nutriments.
Civa
Ton véto te parlera de leur alimentation de jeunes chats castrés quand tu reviendras les chercher, c'est ce qu'a fait le mien.
Utilisateur anonyme
Civa a raison parles en au véto, il peut te donner aussi des échantillons - Ne pas changer brusquement de croquettes -
Utilisateur anonyme
il ne faut jamais changer dessuite leur alimentation , si tu veut le faire fait-le lentemen ...
je crois pas qu'il est nécéccère !
Utilisateur anonyme
Je te conseil de ne pas changer leur alimentation tant qu'ils sont en pleine croissance. Les croquettes pour chats stérilisé sont préconisé pour les chats qui commence a prendre du poids après la stérilisation et pas pour tout les chats stérilisé. De plus pour les chatons elles ne sont pas assez riche et souvent font ralentir leur croissance.

Perso je déconseille les croquettes pour chats stérilisé si tes chats se portent bien et ne prennent pas trop de poids il n'y a aucune raison de leur changer de croquettes. Donne leur des croquettes chatons (si c'est ce qu'ils ont actuellement) ou des croquettes normales pour chat adulte et si tu voit qu'ils somment a un peu trop profité à ce moment la passe au croquettes chat stérilisé mais pas avant.