Stress et marquage urinaire de mon chat. Que faire ?

Cassie
Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis avec ma minette. Bon, je vois un peu tout ce que je sais, mais sait-on jamais, si vous avez des conseils auxquels je n'aurais pas pensé, je suis preneuse ^^ Donc voilà : je suis très fusionnelle avec ma chatte. On est toujours fourrées ensemble, on l'a toujours été en cinq ans. Seulement voilà, la vie a enfin tourné en ma faveur et j'ai finalement trouvé un emploi à temps plein. Le bon côté : je n'ai plus à craindre qu'on finisse SDF elle et moi. Le mauvais côté : elle supporte mal mon stress dû au travail et sa solitude 6 à 12h par jour. Du coup, j'ai régulièrement des pipis perdus. Sur le canapé, sur le lit. Elle avait déjà eu ce soucis jusqu'à il y a quatre ans, mais j'avais réussi à prévenir ces pipis. Sauf que là, je ne suis pas là. Et on ne peut pas corriger un comportement qu'on ne prend pas sur le vif. Alors je passe énormément de temps à la câliner, à jouer, quand je suis là, pour l'occuper. J'ai branché du felliway. Mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre pour elle. Auriez-vous des conseils ? Sachant que la visite d'une autre personne ne fera que la stresser davantage (elle n'est pas du tout sociable et se méfie des autres), et que quitter mon travail n'est malheureusement pas envisageable (c'est ça ou vivre sous un pont avec elle) ? Merci à tous !
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour !
Déjà félicitation pour l'attention que tu portes à ton chat vous avez l'air super complices ! Pour ce qui est de la solitude il faudrait trouver un moyen pour qu'elle puisse s'occuper un peu seule durant la journée : y a-t-il un balcon, un jardin ?Laisser trainer des jouets pour elle par terre ? Laisser un pull avec ton odeur pour qu'elle aille dessus ? Lui trouver un compagnon ? C'est peut-être une idée fausse, mais je me dis qu'un chat, même peu sociable, peut trouver à apprécier la compagnie d'un autre chat, surtout s'il s'agit d'un chaton. Le vieux chat se met automatiquement en 'dominant', le chaton en "dominé" et hop, tout le monde est content. Bon je me trompe peut-être !